[BG]Morrigan

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Zynia
Nioubi
Posts: 22
Joined: 11 Oct 2004, 20:43
Discord:

[BG]Morrigan

Unread post by Zynia »

Il fait noir, une lueur s'approche lentement, dans la forêt qui gémit, une petite brise s'affole et cherche la cause de cette lourde atmosphère. Une maisonnette apparaît doucement protégée par les branches des arbres. Intriguée, la brise entre par la comissure de la petite porte de la maison délabrée et écoute les chuchotements desépérés de deux amants.
-Mon peuple me réclame, nous ne pouvons plus vivre cet amour déraisonnable. Je dois faire un choix qui me déchirera de toute manière...
Je suis immortel, toi mortelle, je suis bientôt roi, tu es servante, je suis elfe et tu es humaine. Mon peuple ne pourra rien faire contre les forces du mal sans moi, j'ai été marqué par la destinée dès ma naissance. La magie qui est en moi ne peut être portée que par moi, le dernier descendant de famille royale et je me dois de protéger la nature pour que votre peuple puisse continuer à vivre. Je n'ai point d'alternative, pour te protéger et pour le bien de mon propre peuple je dois prendre mes responsabilités pour la survie de ce monde. Je te quitte mais tu seras toujours dans mon esprit... Prends cette lyre, joues-en pour te souvenir de moi et ne pas sombrer dans la folie, tu dois vivre pour notre enfant, elle est aussi marquée par sa destinée, aide-la de ton mieux, mon aimée, car à travers elle l' Amour qui existe entre nous continuera d'exister...

-Morrigan te ressemble tellement, comment pourrai-je sombrer quand tout l'Amour qui existe au monde apparaît au moindre de ses sourires. Pars mon Amour et fais tout ce que tu pourras auprès de ton peuple pour sauver la nature qui se meurt car, sans elle, tout mourra... J'ai vécu les meilleures années de ma vie avec toi et te voir partir me déchire le coeur mais je sais où est mon devoir. Morrigan aura tant d'épreuves à franchir pour perpétuer l'amour en ce monde et les pouvoirs que tu lui a transmis de par ton sang seront si convoités par les forces du mal et par certains humains qu'elle devra se montrer forte. Je resterai à ses côtés pour lui montrer combien nous l'aimons et je lui chanterai les merveilles du monde. Je te donne une boucle de ses cheveux pour que tu puisses aussi te souvenir de nous quand les temps seront durs et tu retrouveras le courage pour combattre les forces du Mal à nos côtés. Nos rêves seront le lieu privilégié de nos rencontres, je mourrai un jour certes mais mon esprit subsistera dans l'autre monde...

L'enfant, cachée dans l'étoffe bleue dans les bras de sa mère gémit. La forêt sembla lui répondre en une douce mélodie de bruissements de feuilles, elle se calma et ouvrit ses yeux verts. Sa mère lui souriait mais une pointe de tristesse marquait le contour de ses yeux, le futur roi lui avait prédit que l'enfant s'épanouirait dans la musique, souffle de la vie...
Le rêve est un frein naturel au totalitarisme
User avatar
Zynia
Nioubi
Posts: 22
Joined: 11 Oct 2004, 20:43
Discord:

Unread post by Zynia »

Dans une taverne sombre deux femmes scrutent le moindre mouvement...
-Morrigan, fais attention, l'enemi n'est pas loin chuchote la plus agée.
-Je sais, je le sens. Mais je sens aussi que quelque chose de tragique va se passer, je t'en prie mère allons-nous en...
Autour d'elles, les guerriers buvant leur cervoise, se prélassent et sommeillent quelque peu, la guerre les a abattus. Tout semble tranquille pourtant dans cet endroit.
-Tu n'as pas encore eu tes 20 ans, il faut encore attendre une heure mais jusque là tu es en grand danger, nous ne pouvons pas rester chez nous, tu serais trop vite à la merci de l'enemi... Tes pouvoirs arriveront bientôt mais si tu es tuée lors de l'affranchissement l'enemi bénéficiera de tes pouvoirs. Morrigan reste à mes côtés, aujourd'hui est le jour le plus important pour toi, tu dois rester en vie coûte que coûte...
-Mère ces pouvoirs je n'en veux pas, ce père dont tu me parles si souvent je ne l'ai jamais vu. Je veux combattre à l'égal des hommes et à leurs côtés, ces pouvoirs ne m'aideront pas car les enemis les convoitent...
-Morrigan, une fois passés tes 20 ans ces pouvoirs te seront définitifs et nous pourrons cesser de fuir. Ton père est toujours là avec nous, même si tu ne le vois pas, d'ailleurs dans une heure il sera là pour ton affranchissement, il faut que tu acceptes tes devoirs envers cette chère terre, tu ne fuiras plus, je te le promets et tu pourras enfin combattre pour la paix et la vie sur cette terre de plus en plus désolée!!
-Quoi, mon père... viendra...??
-Oui mais il aurait fallu que le secret reste puisque les enemis lisent dans tes pensées, nous courrons maintenant un grave danger!!!
Soudain,la porte de la taverne craqua sous le poids d'une bête immonde, les guerriers en alerte brandirent leurs armes pour attaquer! Ce diablotin semblait surgir directement des enfers et resistait à toutes les attaques!
Que de valeureux guerriers périssaient sous les griffes énormes de cette bête rouge sang.
Sarah, mère de Morrigan, sortit avec précipitation la harpe et la donna à sa fille. "Garde là précieusement!!"
Elle se jeta parmi les valeureux guerriers qui tenaient encore tête au monstre et sortit son glaive...
"Pour la gloire, la vie et la paix" cria-t-elle
Le glaive fendit l'air et blessa mortellement le diablotin infernal. Furieux, celui-ci se jeta sur Sarah les griffes en avant et la décapita sous les yeux de Morrigan qui cria toute sa douleur.
Le diablotin faillit, ce cri avait raidi toute sa chair et il tint son horrible tête qui le faisait souffrir. Un valeureux viking frappa une dernière fois cette chair paralysée et fut témoin de la mort de ce monstre.
Morrigan, étendue à terre, se tordit de douleur, une aura bleue jaillissait de son corps... Son père était là, les larmes aux yeux.
"Que de douleurs par ma faute, ce combat est trop éprouvant pour des humains, jamais je n'aurais dû te connaître Sarah, tu as perdu la vie pour un combat que les humains n'auraient jamais dû faire si je n'avais pas quitté les miens pour assouvir ma soif de découverte. Et toi Morrigan, pauvre de toi, tu es occupée de souffrir mille fois plus que moi pour cet affranchissement hors norme. Ces pouvoirs sont si forts pour cette frêle chair humaine, pourquoi toute cette haine!!!"
L'homme tomba à genoux devant le corps sans vie de Sarah et continua à pleurer toutes les larmes de son corps.
Morrigan convulsée de douleur se cognait contre les pieds des tables et des chaises de la taverne ravagée... Le valeureux viking tenta de la tenir tant bien que mal car la force de l'aura redoublait de vaillance. Son père reprit ses esprits et alla aider le viking, les forces bleues étaient à leur apogée.
Morrigan hurla, la taverne se fendit en mille morceaux sous le souffle de cette explosion de douleur et puis tout se calma...
Morrigan se réveilla et regarda doucement tout autour d'elle de ses yeux endoloris. Elle distingua deux ombres au-dessus d'elle qui ne semblaient pas lui vouloir de mal. Elle s'assit et sentit que son visage brulait...
-Douce Morrigan ma fille, tu as été courageuse, si courageuse, je suis si fier de toi!! Profite donc de l'eau fraîche de la rivière pour retrouver tes esprits.
Morrigan se leva avec l'aide des deux hommes et se pencha vers l'eau...
Quelle ne fut sa surprise quand elle vit les dessins bleus tracés sur son visage rouge de chaleur!!
-Ses marques sont la preuve de ton courage Morrigan, la magie de mon peuple est maintenant en toi à jamais, puissent-elles t'aider dans tes futurs combats contre le mal!! Ta mère a fait preuve de tant d'audace et de courage pour toi, je ne doute pas de leurs présences en toi! Je suis si désolé pour toi et ta mère!!!
-Père??...
-Oui ma fille, répondit l'homme aux oreilles en pointes, tout ému de cette première rencontre avec sa fille.
-Je suis désolée pour tous ce que j'ai dit à ton propos!! J'ai vu tout ce qui s'est passé lors de mon affranchissement, le combat de ton peuple et le tien, la douleur qui t'habite et l'amour qui existe encore et toujours entre ma mère et toi... Elle vit ailleurs, je l'ai vue!! Ton devoir t'appelle, chaque moment passé parmi les hommes fait perdre à ton peuple la défense magique qui est en toi. Je t'en prie rejoins les vite, sans toi ils meurent je les ai entendus! Personne de plus ne doit mourir par ma faute...
-Je reconnais bien là les paroles de ta chère mère, dans mes bras ma fille... Nous devons tout faire pour que l'enemi se taise et ainsi nous pourrons nous revoir sans craindre les assauts contre mon peuple... Courage ma fille, on se reverra bientôt...
Les deux s'embrassèrent une dernière fois, larmes aux yeux ils se séparèrent et l'homme s'envola vers son peuple qui l'attendait.
Morrigan se tourna doucement vers le guerrier viking qui était resté à ses côtés:
-Merci pour ta vaillance au combat viking, tu m'as quelque peu sauvée de la mort mais tu as aussi, surtout, sauvé la terre à travers moi car si le diablotin m'avait tuée, la magie qui est en moi aurait servi la cause du mal!
-Mon épée est là pour servir les plus opprimés, je n'ai fait que mon devoir!
- Certes, puis-je, donc, te rejoindre dans tes combats car il ne me reste plus rien et sans bras valeureux à mes côtés je ne pense pas y arriver pour l'instant. Mes pouvoirs sont forts mais je ne sais pas les contrôler.
Je te rendrai service autant que je peux pour te remercier!!!
-Ta présence à mes côtés? Soit, pourquoi pas... Allons d'abord rendre hommage aux restes de ta pauvre mère, c'était une femme courageuse, c'est elle qui t'a sauvée.
Morrigan se retourna et vit pour la deuxième fois la tête de sa mère à terre. Son coeur se révulsa, elle tomba sur ses genoux en tenant sa tête dans ses deux mains comme si elle cherchait à chasser ses images horribles.
-Je me dois de suivre les pas de ma mère, je veux lui rendre hommage!!
dit-elle la voix tremblante d'émotion.
Les deux guerriers commencèrent à creuser la tombe de cette femme si courageuse, le silence se fit lourd et les prières furent longues...
Le rêve est un frein naturel au totalitarisme
Post Reply