[BG] Reaverz

L'histoire d'Amtenaël
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

[BG] Reaverz

Unread post by reaverz »

Commencement.

Sous une lune de printemps naquit un Breton du nom de Reaverz.
Ses deux parents étaient de modestes personnes mais ayant une rente assez élevée pour subvenir à leurs besoins. Reaverz était habitué à aller au chateau, jouer avec d'autres enfants...Quoi de plus banal...
Une nuit, Reaverz rentrait du chateau après une partie de jeu particulièrement longue et la seule idée qui le préoccupait serait de savoir comment échapper des crocs de sa mère qui était très stricte. Fort heureusement pour lui, quelque chose de beaucoup plus important allait se produire...Reaverz ne serait pas comme les autres...Arrivant devant son domicile, Reaverz fut interloqué par l'absence de lumière...Prenant ce détail pour une contrainte mineure il continua et ouvrit la porte.
Surprise. Ses deux parents étaient sur leurs simples chaises, occupés à souper. Ils ne daignèrent même pas lever la tête sur leur fils, pourtant très en retard. Puis, remarqua qu'il y avait une troisième personne à cette table. L'homme était dans des vêtements de voyageur, maculés de poussière et affichait une mine avenante
Papa n'avait pourtant invité personne...
Reaverz ne savait pas ou se mettre devant cette scène étrange.
Il finit par se mettre à table.
L'homme inconnu prit la parole :
Reaverz, je te conseille de bien profiter de ce souper et de tes parents, car c'est probablement la dernière fois que tu les verras avant de longues années...
Reaverz ne réussit qu'à bafouiller:
Mais...Comment..Pourquoi?
L'inconnu, de son ton jovial continua:
Tu es maintenant mon disciple.Tu dois me suivre sans discuter. Ainsi se déroule l'ordre des choses.
Son père prit la parole :
Reaverz, tu es voué à de grandes choses, écoutes bien cet homme, car à partir de maintenant, il a tout pouvoir sur toi. C'est un Sorcier renommé, tu as beaucoup de chance.
-Un sorcier? Mais je n'ai jamais eu le moindre pouvoir...
L'homme reprit la parole :
Oh si, seulement il ne s'est pas 'éveillé'.
Reaverz, toujours sous le choc, resta silencieux
L'inconnu, comme si ses paroles avaient été récitées maintes et maintes fois pour être prononcées à la perfection annonça:
Reaverz, je sais que tu es boulversé mais moi aussi je suis passé par là. Tu dois m'accompagner pour le bien d'Albion. Tu seras logé, nourri et protégé. En contre-partie tu devras travailler dur et toujours garder l'envie d'apprendre. Et aussi, je suis maintenant pour toi Maître Zegdar.
Reaverz dit adieu à ses parents et suivit Zegdar.
Deux hongres les attendaient dehors.

Voyage

Zegdar chevauchait incroyablement vite, et dans un terrain poussiereux, il était difficile de ne pas perdre sa trace mais Reaverz s'accrochait, car il savait qu'au bout du compte cela valait le coup.
Zegdar lui fit traverser de nombreuses contrées, toutes les plus fabuleuses les une que les autres. Une forêt magnifique avec de grands arbres...Un paysage enneigé parsemé de montagnes abruptes et un territoire continental avec moult créatures magiques.
Zegdar et Reaverz s'installèrent sur une colline. Il donna quartier libre à son disciple.
A la nuit tombée, il convoqua Reaverz par un moyen magique.
Reaverz revint au campement et dit:
Oui, vous m'avez demandé Maitre?
Zegdar répondit:
Mon garcon...Je vais t'apprendre quelque chose...D'intéressant.
Reaverz savait que quand Zegdar prononcait ce mot, il fallait s'attendre à des choses fantastiques.

Le sorcier continua:
Je vais t'apprendre à lire les Etoiles.
Reaverz était légèrement déçu mais se dit qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et attendit patiemment.
Je sais ce que tu penses Reaverz, je lis en toi comme dans un livre. Tu vas voir, cela n'a rien de banal.
Et Zegdar l'initia aux secrets des Etoiles.

Le don

Zegdar lui enseignait tous les secrets et subtilités des Etoiles. Reaverz croyait que ca n'allait jamais finir, toutes ses fausses probabilités,toutes ces prédilections peut être érronées, mais il perséverait. Il savait que cela lui apporterait beaucoup par la suite.
Un jour, Reaverz se baladait dans les contrées d'Avalon comme à son habitude, essayait de comprendre des choses, analysait les herbes, toutes les choses dont un novice sérieux s'occupe. Ayant trouvé un spécimen de fleur très rare, il remarqua qu'il s'était aventuré bien plus loin que la limite autorisée par Zegdar...Il revint sur ses pas mais, coup du sort, il se mit à pleuvoir. Reaverz avait perdu sa trace de départ... Affolé, il courut en tout sens mais abandonna vite cette idée qui ne l'aidait pas du tout.
Reaverz se força à attendre que la pluie s'arrête. Elle s'arrêta.
Reaverz essaya de retrouver le chemin par rapport aux endroits mémorisés par le passé. En revenant, il vit une drôle de créature aux yeux jaunes et avec de longues griffes. Reaverz voulut se sauver mais cette créature avait aussi un flair hors du commun. Reaverz envisagea la seule solution possible: Courir. Il courut, espérant que la bête lacherait prise. Hélàs les cris térrifiants derrière lui, annonçaient qu'elle était bien là et décidée à le croquer pour de bon. Reaverz se retrouva rapidement à bout de souffle, trébucha sur une racine mal enfouie et se retourna, terrifié, trempé jusqu'aux os et couvert de boue. La créature avait visiblement envie de le manger. Reaverz ne savait plus quoi faire...
Soudain, la créature implosa et une odeur de roussi lui agressa les narines. Reaverz fut d'abord soulagé de voir cette créature disparaître mais se demanda qui avait bien pu faire ça...Zegdar!
Reaverz sourit de toutes ses dents en voyant son mentor arriver.
Maître Zegdar! Merci, vous m'avez sauvé !
Un air d'incompréhension flotta un instant sur le visage du sorcier puis, comme si une lumière l'avait éclairée, il reprit son expression avenante habituelle.
Bravo mon garcon ! Tu as réussi ! Tu as éveillé ton don !
Reaverz se releva et fut plus heureux que jamais. Il était un sorcier maintenant ! Un authentique avec des pouvoirs magiques.
Après cette péripétie, Reaverz et Zegdar retournèrent au camp.

Départ

Reaverz commençait à comprendre certaines choses inaccessibles auparavant. Il grandissait et mûrissait par la même occasion.
Zegdar lui apprenait des tours magiques mineurs mais aussi quelques rares tours offensifs axés sur la magie du Feu.
Reaverz avait de plus en plus de sorts à son répertoire, et prenait conscience de son pouvoir grandissant.
Après une longue soirée d'entrainement et d'initiation à un nouveau tour magique, Zegdar s'assied sur un rocher plat et dit:
Reaverz, mon garçon, des années se sont écoulées et tu commences à maîtriser la magie. Les étoiles m'ont révelées que tu devais continuer ta route seule.
Incompréhension et rage se mélaient dans les yeux de Reaverz. Pourquoi son mentor l'abandonnait-il ainsi? Qu'avait-il fait de mal? N'avait-il pas été irréprochable lors de sa formation?
Reaverz...Un sorcier, lorsqu'il a atteint un niveau basique doit apprendre et comprendre tout seul. Je vais donc te laisser t'aventurer dans ce monde. N'aie crainte, ton instinct de sorcier te guidera. Je dois à présent partir.
Un anneau de glace se matérialisa et une explosion de lumière jaillit.
Reaverz dût fermer les yeux. Quand il les rouvrit, Zegdar n'était plus là.

Découverte.

Reaverz, après le départ de Zegdar, continuait à se demander pourquoi...
Mais, sa sagesse prit le dessus sur sa rage ponctuelle et il se calma rapidement. Il fallait maintenant qu'il développe des techniques seul.
Seul...Difficile d'imaginer cette éventualité maintenant qu'il était guidé depuis de nombreuses années.
Reaverz voyagea donc seul, développa des techniques originales et continua à lire dans les Etoiles.
Un jour, il s'aventura dans Midgard...Terre enneigée et totalement hostile aux étrangers. Il décida quand même de s'installer là et prit position dans une grotte, à l'abris du vent.
Reaverz s'entrainait sans relâche, déterminé à devenir puissant et aussi sage que Zegdar. Reaverz peauffinait une technique du Feu lorsqu'une ombre passa furtivement. Reaverz, intrigué, suivit cette étrange bestiole décidé à en savoir plus. L'étrange bête, toute noire, était légèrement translucide et avait de petits yeux bleus qui brillaient comme des diamants.
Cette chose parla :
Tuuuu Ne doiiis pas apprrrrrocher. Sinon mes frères arriveront !
Reaverz, franchement curieux à présent s'approcha quand même et voulut tout savoir sur la petite bête.
Le petit être, lui expliqua avec un grand calme et cet accent guttural, ce qu'il était : un Ephémère.
Reaverz connaissait l'histoire de ces petites bestioles, vouées à la disparition. Elles étaient absolument dignes de confiance, sauf lorsqu'il y avait un pouvoir trop grand et là, elles perdaient les pédales et révaient de puissance.
Reaverz décida d'en faire son familier et nomma l'Ephémère Gijok.
Gijok savait quelques trucs sur la magie, ce qui était d'une grande aide pour Reaverz, totalement livré à lui-même. Malheureusement, il ne pouvait parfois pas s'exprimer car sa 'bouche' était vouée à des râles profonds et non à une articulation distinguée.
Gijok et Reaverz parcouraient les contrées ensemble et Reaverz demandait quel était le but de la petite créature qui lui répondait fièrement : Être libre !
Reaverz décida alors d'aider cette petite créature qui avait tant fait pour lui.
Il consulta les Etoiles.
Après deux lunes d'observation, Reaverz emmena Gijok en Hibernia.
Un petit lurikeen chassait bêtement à l'aide de son arc.
Reaverz jugea le petit être du regard et conclut qu'il n'était pas fait pour avoir un grand avenir. Il s'approcha et entama la discussion avec le lurikeen
-Bonjour, petit être
-Bijour Grand Mage hihi
-Tu voudrais être plus fort?
-Plus fort? Oh ca oui !

Reaverz émit un petit soupir de satisfaction, que ces bestioles étaient faciles à manipuler...
-Alors, je vais faire un tour de magie, tu vas voir c'est beau!
-Oh ca oui !!! Un tour un tour !

Reaverz voulait essayer cette technique depuis longtemps...Il pourrait comprendre des choses bien plus compliquées si l'Ephémère pouvait entrer dans ce corps...
Reaverz n'était pas un tyran, il laisserait donc au lurikeen le libre arbitre de son corps sauf lorsque l'Ephémère avait quelque chose à lui apprendre. A ce moment là, l'esprit du Lurikeen serait endormi et ne verrait pas le temps passer ni n'aurait conscience des échanges entre Reaverz et Gijok.
Reaverz se lança dans l'invocation d'une Superposition.
Cela lui prit trois jours d'efforts intenses mais finit par réussir.
A la fin du sortilège, Reaverz s'endormit comme une masse et Gijok-Lurikeen lui dit :
-Je te devoir beaucoup. Reaverz.

Imprudence

Reaverz repartit sans oublier de laisser Gijok le contacter par un moyen magique...Il avait mérité sa liberté.
Gijok sut que le lurikeen s'appelait Talin et qu'il était assez malin.
Gijok vivait à travers Talin sans montrer sa présence. Talin avait des amis, et avait même réussi à lier une amitié avec Ireth, commandante des chevaliers d'hibernia...
Gijok était heureux par le biais de Talin. Il saisissait tous ses sentiments émotions et passions.
Un jour, Talin commit l'erreur malgré lui, d'approcher de trop prêt un envoyé d'Elcmar. Gijok ne put se retenir car c'était sa nature et prit contrôle du corps de Talin. Tout se mélait dans sa tête. Du pouvoir! Gijok en révait...Mais il ne pouvait pas faire ça à ce petit Talin, si gentil...
La passion domine la raison.
Gijok répéta les paroles rituelles : Feu, ombre, orange pour appeler ses frères.

Reaverz, affolé à l'idée que Gijok ait réussit à prendre contrôle du corps de Talin, abandonna ses recherches en Atlantide et se lança dans une course folle pour l'arrêter...avant qu'il ne soit trop tard.

La nature de Gijok.

Gijok prenait de plus en plus souvent le contrôle du corps de Talin, décidé à absorber ce pouvoir et redonner vie à ses frères! Les libérer eux aussi!
Gijok s'obstina à expliquer la raison de ce changement brutal de Talin à Ireth... Ireth ne comprenait pas. Gijok fit donc passer ce changement pour une maladie...Gijok réussit à sentir le pouvoir d'Elcmar qui lui fesait tourner la tête! Il pourrait atteindre son but Ultime...
Il saisit l'opportunité qu'Ireth l'emmène à la rivière. Ils seraient seuls.
Cette stupide Ireth lui mettait des batons dans les roues...Il utilisa donc la manière forte et menaça de se suicider si Ireth ne lui jurait pas de ne pas le perturber dans ses pratiques.
Ireth était troublée et jurea de ne pas intervenir hors d'Hibernia.
Cela ne suffisait pas à Gijok, il fallait plus, plus de pouvoir !
Gijok laissa Talin reprendre le contrôle de son corps. Ce petit imbécile n'avait rien comprit non plus ! Arrivée à Mi-chemin du fort, Il décida de reprendre contrôle.
Ireth se campa devant lui et prononça :
-Si tu touches à Talin, je jure que je te...
-Que tu feras quoi?Me tuer?
Gijok savait que cette Ireth serait gênante et décida donc de s'en débarasser.
Il commença par engager un combat, mais ce corps était trop lent...
Il attrapa donc les poignets d'Ireth et récita les Antiques Paroles. C'était la seule méthode, mais si il échouait, il disparaitrait et Talin avec.
Il prit quand même le risque.
Il aurait bientôt absorbé le pouvoir de cette insolente !
Mais Gijok n'avait pas tenu compte d'un détail pourtant définitif. Talin était un lurikeen et Ireth une demi elfe.
Il était à la troisième partie de son incantation lorsqu'Ireth lui décocha un violent coup de genou. Gijok ne réussirait pas. Il était condamné et Talin aussi. Submergé par la peur de mourir, il laissa à Talin les derniers instants de sa vie en insérant quelques bribes de son propre esprit...
Le noir arriva.

L'erreur de Reaverz.

Reaverz arriva enfin au fort, mais ne sentait plus qu'un bref contact avec Gijok...Que s'était-il passé? Guidé par son instinct de sorcier il réussit à retrouver Ireth ainsi que Gijok-Talin qui avait la peau d'un teint blême.
Reaverz demanda des explications...Mais c'était trop tard. Aussi sorcier qu'il fut, il avait été inroyablement bête de laisser à Gijok le parfait contrôle du corps de Talin...Pauvre lurikeen...Gijok, dans son désespoir, avait dû tout raconter à Ireth...Cela faisait une belle jambe au sorcier...
Reaverz décida de prendre le corps et de le consumer sur la colline en compagnie d'Ireth.
Quelle fin tragique...



Un jour, Reaverz rencontra Aznael, Seigneur d'Amtenael qui se voulait au service du bien... Après une brève discution, Aznael l'accepta dans son Hanse et Reaverz devint Seigneur...
Reaverz prêchait le bien un peu partout sur Avalon et essayait de recourir à la violence le moins possible. Malheureusement, certains Seigneurs n'avaient pas le même point de vue que lui, ce qui créa la discorde entre eux.
Reaverz, pensant s'être trompé, remit sa cape à Aznael et reprit ses voyages...

Reaverz revenait en hibernia quelques fois, pour revoir Ireth et essayer de se faire pardonner...Lors d'un de ses retours, il vit les seigneurs et les hommes de main...Violence, sang, magie.
Devant le fort d'hibernia, scencé être un havre de paix, ces deux clans s'affrontaient sans merci et Reaverz reçut une mauvaise blessure qui le fit sombrer dans le coma...
Un lunaire soigna ses blessures...

Connaissances.

Reaverz se promenait, occupé à analyser quelques nouvelles herbes hiberniennes inconnues pour lui, et vit une noble dame, de bleu sombre vétue qui avait un étrange bouquet de fleurs dans la main...
Intrigué par cet accoutrement, Reaverz engagea la conversation.
Cette noble dame était en fait une Gardienne de l'Equilibre, qui lui apprend au fil du temps, des connaissances précieuses pour le jugement d'un sorcier, notamment sur les concepts primaires...Reaverz commence à regagner la confiance d'Ireth, mais tout est relatif...Il a aussi fait la connaissance de Zarghuz, un Lunaire fort sympathique mais encore énigmatique...
[HRP: à continuer. Petite màj par rapport à la lisibilité du texte. J'accepte tous vos commentaires/encouragements et surtout critiques en PM.]
Post Reply