[BG] Hyn

L'histoire d'Amtenaël
Eonn
Billou
Posts: 212
Joined: 05 Mar 2005, 03:56
Discord:

[BG] Hyn

Unread post by Eonn »

-Hein, Quoi ? L'histoire de ma vie ? Mais pourquoi faire ?
-Bah j'sais pas, pour parler un peu d'avant d'être trop ivre pour s'souv'nir d'quoi qu'ce soit ..
Zea insistait
-Y a pas grand chose à dire tu sais.. en 25 ans j'ai pas vécu grand chose..
Lywen pouffa de rire.
-25 ans? Toi ?
-Ouais, tu disais pas en avoir 65 ?
L'assistance ricanai.
-Euh .. ouais, 65, ça doit être ça .. à moins qu'ce soit 45 .. Bref, j'sais plus. L'fait est que j'ai rien à raconter d'interessant.
- Allez ! T'as forcement une ptite histoire à nous raconter l'vieux... Lywen aimait l'appeller le vieux. Ces armes qui pendent à ta ceinture, elles sont pas là pour rien ..
-Ca ? C'est pour m'curer les ongles des pieds ... vous savez puis la malé..
-Oui, on sait ! Arrete de radoter..

Yliana s'impatienta
-Bah .. Bon bah j'ai bien une histoire, mais ..
-Ouais ! Vas-y !
dirent-ils en choeur
-Bah .. un soir j'étais à l'auberge.. j'mangeai tranquillement, quand une sorcière sortit de nulle part me dit quelques mots ..Puis après ..
Yliana tappa du pied
-Attends .. tu t'fous d'nous là .. c'est l'histoire de la malédiction des champignons ça ..
-Ah .. vous la connaissez.
Ils l'entendaient sans cesse se plaindre de cette fameuse malédiction.
-Bah du coup j'sais plus quoi dire moi ..
-Raconte nous comment t'es devenu guerrier alors.
-Guerrier ? Vous trouvez que je suis un guerrier ? Ah .. a cause de mes armes là ? Mais ça n'a rien à voir, c'est pour la cueillette ça.

Lywen haussa les épaules
-Tss .. il dira rien ce vieux plouc
-Je suis pas vi... Bon d'accord. En attendant, vous savez à quoi mes armes vont servir.

A ces mots, il devinrent tous sérieux, hochant la tête silencieusement.
-Quand on aura finit notre truc, je vous raconterais ma vie.
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort

WEAK PRESIDENT !!!
Eonn
Billou
Posts: 212
Joined: 05 Mar 2005, 03:56
Discord:

Unread post by Eonn »

-Rahhh ...

Hayt venait de frôler la mort. Le minotaure s'écroula, une dague plantée dans la nuque.
-Tu n'es qu'un incapable. Je t'ai dit des centaines de fois que le coup doit venir de l'épaule, pas du bras, il n'y a rien dans le bras.

Hayt soupira.
-Je ne peux rien faire contre leur force, ils pourraient déraciner unarbre ..
-Tu n'entends vraiment rien, hein ?! A quoi bon avoir de la force si on ne touche pas sa cible ? Esquive, soit vif, la victoire repose là-dessus.


Hayt commença à s'enerver.
-Mais si je bouge trop, je risque de trébucher en terrain bosselé, c'est toi qui me l'as dit !
-Là, là ! regarde cet arbre que tu aimes tant !


Hyn s'approcha de l'arbre, et donna un coup de pied sur le tronc.
-Il est dur ici, il ne bougera pas. Tes appuis doivent être solides.

Puis il souffla sur une feuille.

-Les feuilles se laissent guider par le vent. Le haut de ton corps doit être souple. Observe la nature, elle t'en apprendra plus que moi. On recommence. Comment tuer un ennemi en armure métallique avec tes simples dagues ?

Hayt répondit lassement.
-Je le fais tourner pour le fatiguer, jusqu'à ce qu'il porte un coup puissant. Là j'esquive en reculant, jambe droite en arrière, et je me propulse vers lui en portant un coup au sternum avec la garde de ma dague. Là il aura le souflle coupé pendant une petite seconde, ce qui me suffit pour passer mon autre dague sur sa gorge. J'ai bon ?
-Bien, mais l'important c'est de savoir le faire..



Ca faisait 15 ans qu'Hayt n'avait pas vu Hyn, depuis ce soir ou il avait disparu, ne lui laissant qu'une dague. Hayt attendait les amis d'Hyn dans les ruelles sombres d'Avalon. Il vit arriver dans sa direction un groupe assez hétéroclite : une naine, un highlander et une nécrite.

-Vous êtes les amis de Hyn ?
-Et toi, t'es qui ?
Zea observait Hayt avec attention.
-Une vieille connaissance. Il m'a envoyé à sa place, il est occupé aujourd'hui, c'est le jour où...

Hayt regarda son alliance tristement.
-Bref, il m'envoye vous dire que maintenant que vous êtes ..euh.. Eveillés, vous allez avoir du pain sur la planche.
-Les Eveillés .. c'est nous ça !
Yliana était fière.
-Oui, en parlant de ça l'idée est de qui ? C''est un peu pédant comme nom. Quoi qu'il en soit, Hyn vous informe qu'il a deux plans à vous exposer à son retour.
-Et il fait quoi là c'vieux machin ?
demanda Lywen
Haut haussa les épaules
-Je ne peux pas vous le dire, et je vous déconseille de lui poser la question...



Pendant ce temps, assis en tailleur au bord de la mer, les coudes sur les genoux, la tête entre les mains, Hyn réfléchissait.
Ca faisait dix ans, jour pour jour.
Pourquoi était-elle partie ? Ne l'aimait-elle plus ? Non, pas ça, ils voulaient des enfants tous les deux, parlaient d'avenir. Elle rêvait du monde idéal qu'Hyn lui promettait. Pourquoi donc l'avait-elle quitté ? Ou bien n'était-elle pas partie ? Oui, c'est ça, elle a du avoir un contre-temps. Mais ca fait 10 ans, quand même ; c'est long 10 ans. Il a tellement pleuré. Il s'est tellement acharné à la retrouver. Il ne sait même plus quoi faire... Tiens oui, pourquoi vit-il ? Pour la retrouver ? Sûrement. Il n'est rien sans elle, il est incomplet, et il le sait. Il a bien ses nouveaux compagons, mais une fois que tout sera finit, chacun suivra sa propre route, et il sera seul, à nouveau. Il detestait être seul ; c'est pour ça qu'il avait décidé de rester avec Hayt. Ca ne suffisait pas, il la lui fallait, elle, Ellone. Sa femme, son amour. Sa moitié. Oui, il allait la retrouver. Il le fallait.

Tiré de sa méditation par le bruit du remou des vagues, il se leva.
-Inutile de se morfondre, ça n'a jamais servit à rien. Allons rejoindre les autres.
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort

WEAK PRESIDENT !!!
Post Reply