Essai sur la téléportation

L'histoire d'Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Essai sur la téléportation

Unread post by Asenar Lunin »

[hrp]Le but ici c'est d'expliquer comment certains sont capables de téléporter ou de se faire téléporter de manière "acceptable" par la raison. Il ne s'agit pas de dévoiler précisément "comment ça marche" mais d'apporter des éléments de réponse.

Pourquoi pas ensuite, si les concepteur sont ok, ajouter ça dans l'encyclopédie :wink: .

Rp parlant, c'est un chercheur qui écrit ça (pas Asenar donc :p ).

Les réponses sont les bienvenues (ou en mp si vous préférez) pour tout commentaire (meme minime genre tournure de phrase ;) ) [/hrp]


La Téléportation

Pour la plupart des gens, se téléporter est un moyen magique et simple de voyager rapidement d'un point à un autre.

En règle générale, une personne utilise, pour se téléporter, un Iolprat*. Il existe différent type de Iolprat, de diverses forme et tailles.
  • Le plus répandu est celui utilisé par les mages téléporteurs, les Iolprats Ifbe Xeas*. Tenant dans une main et de forme a peu près sphérique, il permet à la personne ciblée d'être envoyée au lieu ou a été fabriqué le Iolprat.

    Les Ifbe Xeas présentent beaucoup d'inconvénients: ils sont très difficiles à fabriquer, nécessitent un pouvoir très important - aussi bien pour en fabriquer que pour l'utiliser - et sont très instables. En utiliser un nécessite une grande force de concentration ainsi qu'une grande connaissance en astronomie, car leur fonctionnement dépend aussi de l'alignement des planêtes.
    A noter aussi que lorsqu'un Iolprat Ifbe Xeas est déplacé de son lieu d'utilisation, un temps d'attente est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser en toute sureté.
  • Un Iolprat Irse Proesger est completement différent. Constitué d'un unique et massif bloc pour canaliser l'énergie, il ne nécessite pas de connaissance particulière pour l'utiliser. L'exemple le plus connu sur nos terres est celui de Ambre, au Sud-Est d'Avalon, jumelé avec Océania. Sa taille et son poids rendent bien entendu tout déplacement impossible, qui de toute manière rendrait son utilisation très dangereuse.
  • Les "Ifbe Onsen Xa" sont un dérivé des "Ifbe Xeas". Bien moins puissants, il ne permettent pas de voyage sur de longues distances et permettent d'envoyer la cible à un endroit donné. Les Gardes d'Avalon utilisent ce genre d'objets pour envoyer les criminels en prison. Il n'est pas nécessaire d'attendre un alignement particulier des planetes pour le faire fonctionner, mais il faut attendre un demi-jar afin qu'il se recharge entre 2 utilisations. C'est la raison pour laquelle certains gardes en transportent toujours plusieurs sur eux.

    les Ifbe Onsen Xa ne fonctionnent qu'à proximité du lieu de destination, et ne permettent pas de faire voyager l'utilisateur. Ainsi, il est impossible actuellement d'utiliser un Onsen Xa a partir d'Atlantide par exemple.
  • Enfin, les plus rares et les plus convoités, les "Iolprat Weyra Hen". Seul certains privilégiés ont la capacité de les utiliser, et heureusement vu leur étonnants pouvoirs. C'est le seul type de Iolprat "mobile" qui permet de faire voyager son propre utilisateur. Se portant généralement au doigt en anneau ou en collier, ce Iolprat peut envoyer la personne qui le dirige, - et n'importe qui d'autre à sa portée si l'utilisateur le souhaite - A n'importe quel lieu connu par cette personne.

    Il va sans dire que ce genre de pouvoir est le plus convoité, et le nombre de personne capable d'utiliser un Weyra Hen est très minime. Pour certaine personne, maitriser ce pouvoir est le signe des êtres divins. A noter que le seul défaut supposé d'un Weyra Hen est qu'il ne permet qu'a son créateur de l'utiliser : en effet, cela reste une supposition, car aucun de ses puissants mages n'a laissé l'utilisation de leur création à quelqu'un d'autre.
    vocal
  • Les Iolprat Colav ne permettent pas d'envoyer des objets physiques mais rendent possible l'envoie de messages. Très utilisé par les gardes et les chefs de guerre pour envoyer des directives stratégiques aux troupes éloignées.

Notes :
*Iolprat est un annagramme (j'aime bien les annagrammes :) )
*Ifbe Xeas en est un autre
*le reste aussi :p :p
har/jar/mona/trimeno vient de ce post ci (qui n'a rien d'officiel :'( ). En résumé har = quand il s'écoule une heure irl, jar=1 jour irl, mona= 1 mois irl, trimeno= 3 trois mois irl, cycle = 2 ans irl. Si y'a que ça qui pose problème, y'a moyen de changer les phrases pour ne pas avoir a utiliser de mesure de temps


Voilà, ce texte explique comment les mages téléporteurs "fonctionnent", comment tout ce qui téléporte fonctionne aussi, autoriserait un objet utilisés par les OCA qui enverrait les criminels en prison, ainsi que la téléportation des GMs (quand ils arrivent sans crier gare (de l'est) :p )

Est ce que y'en a à qui ça plait (et l'inverse)?

Pour le staff, est ce que c'est acceptable (avec modifications si ça ne convient pas "parfaitement" hein, mais est ce qu'une explication comme ça est possible)?
Last edited by Asenar Lunin on 31 Dec 2006, 17:41, edited 3 times in total.
Oxmoz
Bon level
Posts: 107
Joined: 07 Mar 2006, 21:33
Discord:

Unread post by Oxmoz »

[hrp] Et bien moi je trouve que c'est très cohérent, cela peut rentrer dans cette période du moyen-âge, même quand on parle d'astronomie... ils connaissaient déjà les significations des étoiles, du soleil et de la lune, ça se tient je trouve.
Sur ce, dans un har, j'irais voir un Iolprat afin de me retrouver en Atlantide :wink: [/hrp]
† Masti, un thane du 43em cycle spécialisé en Hache, mais aussi Maître Artisan spécialisé dans les mines † (absence indéterminée)

"Que la force de Thor me guide et les Oréthorniens m'accompagneront!"
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Au détail pret Oxmoz que DAOC ne se déroule pas au moyen âge.

Je trouve que d'un point de vue explicationnel, ta "notice" est très bonne Asenar. Le seul point qui me chatouille un peu (d'où l'utilisation du terme "notice"), c'est que tout ça semble extremement rationnel, voir même courant...

C'est dommage que le mystère qui entoure ces possibilités de téléportation devienne aussi terre à terre...

Disons que j'aurais vu quelque chose d'un peu plus...lyrique.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

[HRP]
Je rejoins un peu Mat sur ce point, en fait on peut considérer cette note comme possible cours sur la téléportation à l'attention des lettrés et "hommes de sciences" de l'époque(par homme de science évidemment je ne fais pas référence à un quelconque savant ou scientifique).

Maintenant les "gens du peuple", de même que les seigneurs, auraient sûrement une autre approche de la chose, rien n'empêche un simple villageois de nommer les téléporteurs différemment, de manière plus imagée, ou plus simpliste.
[HRP]
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je me permet de remonter ce post a cause de la "petite" MàJ : les gardes mettent en prison automatiquement :)


Mat, le post n'explique pas tout : ça "dit" juste qu'il existe des objets que de grand mages fabriquent. ça dit juste que c'est un objet, mais ça ne donne pas l'explication détaillée, ça n'explique pas comment, pourquoi, combien ça coute etc...
et puis c'est écrit comme si c'était un genre d'érudit qui avait écrit ça hein, donc c'est peut etre un peu voulu :)
Qu'est ce que tu entends pas "plus lyrique" ? Je peux essayer de te satisfaire mais je vois pas trop quoi faire... :s


Après j'ai mis quelques détails genre l'alignement des planêtes pour justifier le coup du RvR

Comme l'a dit Vangeliz, rien n'empeche :) . D'ailleurs, personne ne se gène : la Légion Noire dit "maljour" au lieu de bonjour (et les lal disent "morte lune"), et pas mal de guilde ont quelques appellation spécifique pour certaines choses.


Si ça chatouille d'autres personnes, vous génez pas pour donner vos critiques :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply