Loot pour monter de rank

:idea: Proposez vos idées !
albus
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 09 Jun 2006, 15:52
Discord:

Loot pour monter de rank

Unread post by albus »

Voilà mon idée consiste à crée des loots qui pourons être donner a un pnj afin de pouvoir gagner de l'expérience pour avancer dans son niveau de rank.
Exemple :
une pierre bleu : 1% d'xp ( 15% de chance a avoir )
une pierre noir : 20% d'xp ( 0.5% de chance a voir )
Voilà
Yhahahaha
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Contre, parce que je trouve pas d'arguments pour.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ça serait en quelque sorte, comme une quete donnée par un pnj, sauf qu'il ne faille pas "activer la quete" avant, et qu'on peut looter l'objet de quete indéfiniment?

exemple: le pnj mage qui, si on lui rapporte un "grimoire oublié", lootable quelque part, ferait accroitre la puissance magique de l'apprentis mage qui le rapporte (sous forme de gain d'xp).

si c'est ça, je dis: pourquoi pas, meme oui, mais uniquement si c'est inclus dans une trame rp bien ficellée. (car si c'est du simple "loot qui donne de l'xp", alors, ça ne vaut pas le coup. l'xp doit etre la récompense à une quete, pas à un farming de spot de mob).


EDIT:
rem: les gens qui sont rétissents aux nouveautés diront "bah, il suffit de faire plus de quete pour un peu tous les niveaux", j'imagine...

et puis moi j'aimerais bien qu'il y ait des quetes (traditionneles, ou par item qui donne de l'xp) en fonction des classes aussi, en résumer: faire plus de quetes. mais alors là, on répondra: "oui, mais les quetes, il faut les faire, c'est long à faire, etc...".

et alors là, je me demande: bah ce système d'item qui donne de l'xp (ou, que quand on "vend" (techniquement parlant) l'item à un pnj bien précis, celui-ci nous en donne de l'xp à la place de l'or, celà nous permettrait-il pas de faire plus de "quetes" plus rapidement?

mais à voire si c'est techniquement possible...
Image
albus
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 09 Jun 2006, 15:52
Discord:

Unread post by albus »

C'est sa Hakim , j'ai du mal a formule mes phrases :wink: :lol:
Yhahahaha
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée. Je m'explique: bin voila, tu arrives enfin à trouver le fameux mob qui drop le loot pour une quête donnant de l'exp. Tu dois tuer le mob, (surement haut-level), et avec 0.5% de chance, ça va être vraiment long et en plus y'a le repop. Et même si tu as l'objet, et qu'il s'agit d'une quête, tu dois retourner au personnage de la quête pour accomplir celle-ci.

Techniquement, en autant de temps, tu auras facilement fait 2-3bb d'exp dépendant du level de ton perso. Donc, d'après moi, je n'implanterais pas ce genre de loot parce qu'il s'agit *un peu* d'une perte de temps.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pourquoi ne pas mettre ce genre d'item en lien direct avec les zones G.v.G, plutot qu'avec des monstres ou autres quetes ?

Ca donnerait du poid à ces zones...

Idée comme ça...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Hum... Je ne vois pas beaucoup de choses pour... Mais si ce genre de quête a objet indefiniment dropable existe... Il faudrais une chose selon moi: que l'objet soit indropable par un joueur (comme les batons d'aprentits par exemple)... sinon j'vois vite se profiler un odieux commerce ... Qui rendrait toute la papauté fortunnnée d'amtenael 50 en trois secondes...

:roll:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour l'histoire du grimoire oublié, si quelqu'un lui en apporte un toute les 5 minutes c'est pas très crédible :p

Mais c'est vrai que genre un pnj "lieutenant OCA" qui accepterait des "têtes de diablotins" (c'est qu'un exemple hein) peut etre intéressant, rp parlant...

Par contre ça rappelle un peu les "scalps" de t4c... :/ (rapport à la remarque de Kraax).

Si comme patriote le dit, le fait de faire ces "quetes" en question sont plus longue que de faire de l'xp, alors je suis un peu moins contre ^^.


Toujours contre l'idée de départ (donner de l'xp pour donner de l'xp).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sur les serveurs officiels, ca s'appelle les "kill task". Personnellement, je suis pour.

En gros ça consiste à recevoir de l'xp en ramenant des objets à un PNJ. Les objets se lootent sur des monstres un peu plus haut niveau que le niveau des joueurs qui peuvent faire la kill task.

Il y a une limite au nombre d'objets de kill task qui peuvent être échangés au PNJ par un même PJ, en général entre 15 et 25, et une kill task entièrement remplie (=tous les objets rapportés) permet de faire plus ou moins 1 à 2 bb d'xp.

Comme il s'agirait d'un loot "ordinaire" lié à certains mobs, il n'est pas nécessaire de faire des aller-retours pour chaque objet dropé. On chasse sur le spot et on collecte une 10aine d'objets, qu'on rammène ensuite au PNJ. On peut rendre ces objets non échangeables pour limiter les abus du genre farmer le spot quand il est vert et donner les drops à des rerolls bas level.

Exemple de ce que ça pourrait donner sur Amté :
Loot de Troll Putréfié (niv 15?) : morceau de roc couvert de mousse, drop rate 10%.
PNJ à voir avec les morceaux de roc couverts de mousse : Toto garde d'avalon au chateau d'Albion.
Récompense : 0.1 bb d'xp par morceau pour les PJ de niveau 11 à 14. (Toto refuse de parler aux PJ de niveau <11>14.)
Nombre maximum de morceaux acceptés : 15.

Texte RP :
Un PJ lvl 11-14 parle à Toto :
Toto dit, "Les Trolls putréfiés sont un véritable fléau pour la région. Les jeunes femmes et les enfants refusent d'aller travailler aux champs de peur d'être dévorés. Chassez les et rammenez moi des preuves, et je vous récompenserai. Vous [acceptez] de m'aider ?"

Un PJ qui a accepté la kill task revient voir Toto :
Toto dit, "Vous voilà déja de retour ? [Montrez] moi un morceau de roc couvert de mousse."
Toto dit, "Bon travail, voilà votre récompense ! Rammenez m'en d'autres." (0,1 bb d'xp)

Au delà de 15 kill tasks effectuées :
Toto dit, "Merci d'avoir chassé ce fléau de la région ! Allez vous reposer maintenant."
Last edited by Uzah on 12 Jun 2006, 14:00, edited 2 times in total.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Assez favorable.

Ca peut varier un peu.
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

assez interessants mais il est ou le rp la dedant ?
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

pour l'exemple d'uzah...

c'est en fait un prolongement des quetes du début ou pas?
(trouver les ossements)

le fait d'ajouter un rate loot serait interessant sur les mob de lvl 20 et sup.
prout
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour répondre à Akura, c'est juste une façon de monter d'xp comme une autre (chain des mobs est une autre façon).
Je comprends pas, qu'est-ce qui n'est pas RP et que vient faire le RP là dedans ?
Ca n'est pas moins "RP" que de devenir meilleur soigneur à force de taper au marteau des mobs, si on prend l'exemple d'un healer qui solote.
Il suffit de donner un contexte crédible à ces kill tasks, sans pour autant rentrer dans les trames longues et plus complexes de véritables quêtes.
(voir mon exemple).

Pour Bergil, je ne sais pas, les quêtes de départ ce sont des quêtes. Une kill task, c'est juste échanger des objets contre de l'xp, mais après on peut imaginer un contexte qui rend l'histoire crédible.
Quelques exemples :
- Un PNJ maître alchimiste qui récompense ceux qui lui ramènent des glandes de venin d'araignée ;
- Une noble qui s'est fait dérober son collier de perles par les gobelins et à qui on ramène les perles perdues ;
- Un tailleur d'ivoire à qui on ramène des défenses de mammouth ;
- Un palefrenier à qui on ramène des sabots de centaure ;
- Un marchand de parchemins et de plumes d'écrivain à qui on ramène des plumes de cockatrice ;
- Un garde d'Avalon pour qui on "nettoie" la région des créatures qui l'infestent ;
etc...
Les possibilités sont infinies et pas forcément complexes "rp-parlant".
etc...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

bah je trouve que ca, c'est quand meme relativement rp
Un PJ lvl 11-14 parle à Toto :
Toto dit, "Les Trolls putréfiés sont un véritable fléau pour la région. Les jeunes femmes et les enfants refusent d'aller travailler aux champs de peur d'être dévorés. Chassez les et rammenez moi des preuves, et je vous récompenserai. Vous [acceptez] de m'aider ?"
en tout cas beaucoup plus rp, que se poser sur un spot et tuer a la chain les mobs...

Pour ce qui est des /task, quand je jouais sur l'officiel en tout cas; elles s'arretaient au lvl 20. Et je trouve que c'est plutot raisonable cette limite. Tout simplement car de cette maniere ton xp montait beaucoup plus vite en solo qu' en groupe, et ce n'est pas tellement le but recherché quand tu joues a un mmorpg. A moins bien sur de faire des task te demandant de tuer des mobs beaucoup plus haut lvl que toi.

C'est peut etre une idée a creuser, mais sur le principe c'est toujours un plus pour l'xp, surtout quand tu débutes, que t'as du mal a jouer, les task te permettent de te familiariser avec daoc sans pour autant ramer a monter ton perso.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

deja qu'en rvr y'a personne, si on met ce genre d'objet dans amtenael ça va etre encors pire...

contre évidament
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Post Reply