Le rite funéraire :
Les shars qui vivent dans les montagnes ne peuvent enterrer leur morts; en effet, le sol sur lequel ils vivent est trop dur pour pouvoir creuser. Dans leur caverne, il existe une riviere qui, tel le styx, guide les morts. Les shars fabriquent un lit flottant pour le défunt, et le regardent s'engouffrer dans les profondeurs de la montagne par le biais de ce cour d'eau. le petit passage par lequel le mort disparait a en fait beaucoup d'echo. c'est pourquoi personne ne prononce le nom d'un shar décédé, a cause de cet echo, les morts entendraient leur noms et ne pourraient se reposer en paix. c'est ainsi devenu une tradition Shar de ne pas prononcer le nom des Shars décédés. (Cyde)
l'isolement des femmes :
Les shars vivent plus longtemps que les humains, ils arrivent a l'age de 1 000 ans généralement avant de mourrir de vieillesse. Sans doute pour palier a un risque potentiel de surpopulation, les femmes shar ont un cycle menstruel qui dure 6 mois. Durant cette période, les femmes Shar ont leur regles pendant un mois. Nombre de Shars males se sont suicidés, ne supportant pas l'état completement lunatique de leur femme pendant leur regles. c'est pourquoi, peu a peu, les femmes shar se sont isolés durant leur regles, pour protéger leur maris d'elles meme. Aujourd'hui, c'est une tradition Shar. (Cyde)
Le départ du village :
Les shars qui vivent dans les montagnes sont très conservateurs. Leur populations ayant été réduite de 80% pendant une guerre, Ils tiennent particulierement a garder toutes leur traditions intactes. C'est pour cela que quitter les montagnes reviens à un bannissement à vie du village, sans aucune exceptions, d'une part pour restreindre un maximum tout départs, et d'autre part car ils ont peur que ceux qui reviennent avec de "nouvelles idées" réforment à tout jamais leur mode de vie. (Cyde)
(j'espere que ça vous plait, d'autres viendront. si vous voulez en ajouter, postez, j'éditerais mon post et rajouterai votre tradition
