[traditions] Shars des montagnes

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

[traditions] Shars des montagnes

Unread post by Cyde »

(ce post a pour but de conter certaines traditions, et leurs origines que j'ai imaginé du peuple shar conservateur (ceux des montagnes))


Le rite funéraire :

Les shars qui vivent dans les montagnes ne peuvent enterrer leur morts; en effet, le sol sur lequel ils vivent est trop dur pour pouvoir creuser. Dans leur caverne, il existe une riviere qui, tel le styx, guide les morts. Les shars fabriquent un lit flottant pour le défunt, et le regardent s'engouffrer dans les profondeurs de la montagne par le biais de ce cour d'eau. le petit passage par lequel le mort disparait a en fait beaucoup d'echo. c'est pourquoi personne ne prononce le nom d'un shar décédé, a cause de cet echo, les morts entendraient leur noms et ne pourraient se reposer en paix. c'est ainsi devenu une tradition Shar de ne pas prononcer le nom des Shars décédés. (Cyde)


l'isolement des femmes :

Les shars vivent plus longtemps que les humains, ils arrivent a l'age de 1 000 ans généralement avant de mourrir de vieillesse. Sans doute pour palier a un risque potentiel de surpopulation, les femmes shar ont un cycle menstruel qui dure 6 mois. Durant cette période, les femmes Shar ont leur regles pendant un mois. Nombre de Shars males se sont suicidés, ne supportant pas l'état completement lunatique de leur femme pendant leur regles. c'est pourquoi, peu a peu, les femmes shar se sont isolés durant leur regles, pour protéger leur maris d'elles meme. Aujourd'hui, c'est une tradition Shar. (Cyde)


Le départ du village :

Les shars qui vivent dans les montagnes sont très conservateurs. Leur populations ayant été réduite de 80% pendant une guerre, Ils tiennent particulierement a garder toutes leur traditions intactes. C'est pour cela que quitter les montagnes reviens à un bannissement à vie du village, sans aucune exceptions, d'une part pour restreindre un maximum tout départs, et d'autre part car ils ont peur que ceux qui reviennent avec de "nouvelles idées" réforment à tout jamais leur mode de vie. (Cyde)


(j'espere que ça vous plait, d'autres viendront. si vous voulez en ajouter, postez, j'éditerais mon post et rajouterai votre tradition :) )
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Unread post by Cyde »

(Mise à jour, rajout du "départ du village". J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si c'est possible de le valider pour le rendre "officiel")
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

J'admire beaucoup ce que tu a fais Cyde et je trouve tres bien meme si je n'ai pas les memes idées concernant ce qui a été écrit ci-dessus.
Etant fan des shars je tacherai de poster mes quelques travaux... :wink:
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Scribe d'Amtenaël
Petit level
Posts: 40
Joined: 02 Jul 2006, 03:22
Discord:

Unread post by Scribe d'Amtenaël »

Quelqu'un, est ce que vous prennez la chose en compte en en parlant avec leurs personnages ?

Cyde, Est ce que tu verrais un inconvénient à ce que ça vienne compléter la définition du shar dans l'encyclopédie?

Darkpepper (faut demander à celui qui décide aussi), est est ce que tu verrais un inconvénient à ce que ça vienne compléter la définition du shar dans l'encyclopédie?
Scribe
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Unread post by Cyde »

navré d'avoir mis du temps a répondre (j'avais pas vu que tu avais répondu)
ma réponse est non...
Non je ne vois pas d'inconvénient a mettre ca dans l'encyclopédie (ca a été fait pour les shars) mais je tiens a préciser un point important : ces traditions ne sont appliquable que pour le shars des montagnes (sinon, ca peut aller a l'encontre du BG/RP d'autres joueurs)
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
Post Reply