Daniro Worf

L'histoire d'Amtenaël
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Daniro Worf

Unread post by Daniro »

Daniro Worf, 22ème cycle

Descendant de Cid et Amelia.

Par tradition, ..
On dit que les valkyns ne respectent rien, que nous sommes brutaux et arrogants. C'était peut être le cas avant, bien avant le premier empire, mais les choses ont bien changé depuis. Je voulais laisser une trace de mon passage sur ce monde… qui sait ce qu’il adviendra demain. Je voulais aussi montrer que les valkyns ne sont pas plus mauvais que les autre races, et bien souvent meilleurs que la majorité des hommes.

Enfant, j'ai été élevé dans la tradition viking. Mon père m'a donné comme nom Daniro, du nom du nordique qui lui avait sauvé la vie. Nous avons vécu, lorsque nous étions a Midgard, près d'eux et leur fils et moi avons appris en parti auprès des même maîtres.


Issus du clan Kandall est ma famille. Voyageant souvent, j'ai appris beaucoup en voyageant, car telle était notre manière de vivre. Vivre sans maison de bois de fer ou de pierre, nous voyageons sans lieu précis d'arrivée, en apprennant les secrets de la nature sur nos chemins.


Lorsque j'atteignit mon 10ème cycle, nous étions à Midgard, et je suis allé à l'école, avec le fils de celui qui portait le même nom que moi. Je n'ai pas appris à écrire tout de suite, mais je savais écouter, apprendre et retenir très facilement tout ce que j'entendais. En dehors, je fabriquait des petits jouets en bois ou en tissus, et on s'amusait a tirer les ficelles des marionnetes, et à jouer avec mes épées en bois.

Sauf avec mon ami, il me fallait souvent me battre, ou bien me faire discret. Comme j'étais un valkyn, j'étais plus fort que la plupart des autres, mais je préférais éviter le combat car en gagner un ne m'apportait que de la méchanceté. Mais les méchanceté d'enfants n'arrivaient pas tout le temps, et nous pouvions jouer souvent, amicalement, à plein de chose, comme jouer à la fin de l'empire contre les trois royaumes comme on nous avait enseigné l'histoire de sa mystérieuse chute. Nous inventions des raisons, des personnages qui avaient tué l'empereur à l'époque et qui n'avait pas réussis à prendre sa place, et c'est ce qui avait donné les trois royaumes d'aujourd'hui, du nom des 3 Rois-chefs qui avaient chassés les elfes noirs. Je n'ai jamais compris pourquoi les elfes noirs étaient considérés comme nos ennemis. Ils avaient été chassés il y a très longtemps pour des mauvaises raisons, et aujourd'hui les royaumes faisaient pareil.

Un jour arrivait, celui du départ.

Paisiblement s’écoulait nos vies, mais l'âge de quitter Midgard seul pour faire mon chemin tout seul était venu. Le fils de Daniro était déjà parti depuis quelques cycles, et c'était mon tour maintenant. Je connaissait déjà Midgard, et voyagé à Albion avec mes parents m'avait convaincu de ne pas y retourner. C'est vers Cadley que je me dirigeait, sans me presser, pour voir plus tard où le vent m'emporterait.

En Hibernia, je suis tombé amoureux. Amoureux de ses arbres, de ces forets inexplorées. Je n'ai rencontré personne d'important pendant les 5 cycles où je suis resté là bas. J'y ai trouvé aussi le silence, le calme et la solitude qui m'ont permis de faire et d'apprendre beaucoup de chose. Pas de druide pour m'enseigner les bienfaits des plantes, aucun gardiens de secrets. J'ai trouvé une lance planté dans la terre, et c'est depuis que c'est devenu mon arme préférée. J'ai aussi développé ma manière d'être très discret, presque invisible si je le voulais.


Resté depuis presque 6 cycles entier dans la forêt, j'ai rencontré celui qui était pourtant parti bien avant moi.

Instinctivement, je me suis caché, et je ne l'avais pas tout de suite reconnu. Il avait grandi bien sur, mais il portait une tenue très étrange, peut etre pour lui aussi passer inaperçu dans la forêt.

En l'observant un peu, je m'était rendu compte qu'il cherchait quelquechose, ou quelqu'un. En m'approchant de lui, il me vit et nous sommes restés là, à nous raconter nos aventures respectives.

Unis par l’amitié depuis presque nos naissances, cela était très agréable de le revoir, et je pense que c'était partagé. Il avait vécu des choses extraordinaires pendant son voyage, que je ne dirait pas ici puisqu'on le sait. Il savait écrire depuis longtemps, et lorsqu'il m'a parlé des livres et du savoir, j'ai eu envie de savoir lire moi aussi. Il m'a appris beaucoup de chose, mais notre rencontre a été bénéfique, comme à chacune de nos rencontres d'avant, et surement à nos prochaines.

Rentrer à Midgard ensemble, je ne l'aurait jamais pensé lorsqu'il était parti. J'avais 20 cycles maintenant, et nos parents nous attendaient, ils savaient tout les quatres que nous devions rentrer ce jar précis.

Enfin, j'ai remplacé mon père dans son métier après la 3ème épreuve des coutumes de notre clan, qui est plus un titre d'honneur puisque les clans valkyns ne sont plus que souvenirs.


La voie de mon père est celle que je suivrait, c'est-à-dire être respectable, non pas par la richesse ou le pouvoir mais simplement pour les valeurs que le clan a su préserver à travers les générations, et transmettre notre mémoire.

La famille peut être tranquille, je continuerait, tout comme mes ancêtres, a rester dans le droit chemin, rester aussi fidèle que possible à la ligne de conduite qui m’a été enseignée pendant tout mon apprentissage, pour mon devoir de valkyn, commun, et sans secrets.

Daniro Worf,
Jour de ma 22ème année.
Nous pouvons être partout et nulle part à la fois.
Image
Post Reply