[BG]Tolkyan Sehilderawine: La naissance d'un être du chaos

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

[BG]Tolkyan Sehilderawine: La naissance d'un être du chaos

Unread post by edalryan »

…Il est vrai que l’histoire a pu être déformé au fil du temps avec les ouies dire et autres rumeurs. La populace a parfois tendance à exagérer les vérités. Je n’en ferai rien, je me contenterai juste de conter l’histoire de la façon la plus objective possible…

« C’était un soir d’hiver, l’un des soirs ou on s’abstient de franchir le seuil de sa porte pour des raisons de température. Sous la cime des arbres, dans un coin retiré de la foret, une milice envoyée par notre reine, la grande Leanansihde. Le sujet de la discussion se lisait sur leur visage rougeâtre et durci par le combat. Il s’agissait d’une préparation militaire pour le renversement d’Hibernia après la grande guerre qui aurait lieu la prochaine lune. En ces temps, l’opinion des elfes sur les shars se faisait sentir au combat avec l’apparition de plusieurs mêlées hibernienne au lieu d’une seule. Ils connaissaient bien les projets malsain de la reine et avaient tentés en vain de persuader les hommes de ne pas prendre en compte l’aide précieuse, je dois dire, de l’outremonde. La milice en question était composée de vétéran pour la plupart. Parmi eux, Tolkyan Sehilderawine, virtuose du combat certes, mais c’était surtout un jeune empli de zele. Le sang de la reine coulait dans ses veines ; je ne m’avancerai pas sur le géniteur, mais il me semble que ce bâtard était le produit de frivole excursion avec le commandant de la garde royale…
Ces shars avaient pour but, l’assaut d’un des points stratégiques nécessaire a la chute d’Hibernia.
Le jour dit, la guerre était à son apogée, de grandes effusions de sang, des cadavres tassés sur le sol, c’était un véritable chaos. Le jeune, en tête de troupes, était bien élancé, il ne tarda pas à faire une percée à travers la mêlée. En quelques instants il fendit le crâne à bons nombres d’adversaire. La machination de la reine était en marche, les differents points stratégiques furent frappés tour à tour, et vint le tour du petit Tolkyan.
Soudain, Tolkyan se tourna et vit une silhouette surgissant du brouillard. Le shar brandit sa hache pour effectuer une parade au coup porter par le coté adverse. De leur lame jaillirent de vives étincelles dont on eu cru que c’était la mèche allume d’un tonnelet de poudre. Tolkyan resta stoïque face à l’assaillant, son zèle ne tarda pas à prendre le dessus. Attiré par son précèdent agresseur. Il en paya son geste. Il fut empalé sec par la lance ennemie. Il faillit à sa tache, ne permettant pas à la reine d’achever son plan. La lance dans le ventre, il la saisit à deux mains comme pour atténuer la douleur. Ses yeux étaient remplis de douleurs et viraient peu à peu au noir. Il s’agenouilla, lâcha la lance et prit sa hache à la main, et là il sombra dans le sommeil éternel…
Peu de temps après ça, la brise légère du crépuscule vint caresser les champs de mort, le soleil laissa place à la lune. La nuit tombée, on pouvait apercevoir les carcasses qui gisaient sous l’impassible regarde de la lune. Il se passa quelques minutes, après quoi, les rares survivants shars meurtris par de profondes plaies se traînèrent vers la lisière de la foret. Ils levèrent les yeux vers le ciel et virent une lune fantasmagorique. Peut-être n’était-ce point la lune que les gens connaissent bien. C’était une lune rouge vif, aussi rouge que le sang dans lequel les morts baignaient. On aurait même cru que c’était le reflet rougeâtre de l’hécatombe ou les douleurs subies au combat.
D’un coup, cette lune se mit à scintiller, un halo de lumière rouge clair vint se déposer sur la dépouille de Tolkyan. Cette lumière porta son corps à quelques mètres du sol au dessus des cadavres. La lumière rouge commença à désintégrer le corps suspendu dans les airs.
Tout à coup, une combustion rosée aveugla tous les spectateurs aux alentours. Lorsque bien même, on eu recouvrit la vue, un être immaculé se tenait là, ce n’était pas Tolkyan, c’était un être dépourvu de peur, au regard sage et réfléchis. Il regarda ses mains en constatant le miracle et, il fixa la lune. Il resta figer vers la lune comme pour la remercier de la nouvelle enveloppe charnel qui lui avait été donné, il resta la toute la nuit sans mouvement. Il fit la promesse de servir loyalement celle qui lui avait donné un second souffle.
A l’aube, il commença a marché vers l’horizon, au fur et a mesure qu’il avançait on voyait sa silhouette disparaître au loin… »

…A l’époque je faisais parti de la même escouade que Tolkyan.
Peut être que ma mémoire me fait défaut mais les plaies profondes à la jambe et ma balafre causée par la combustion me permettent de ne pas oublier cet événement passé…


Tladyan Sepakhl,
Vétéran de la garde.
Last edited by edalryan on 04 Apr 2006, 10:04, edited 1 time in total.
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

revelation

Unread post by edalryan »

Tolkyan s’arrêta un instant en repensant à ce qui c’étais passé précédemment.
« Que veut t’elle ? Pourquoi a t’elle décide de sauver ma pitoyable vie ? »se demandait t-il.
La lune rouge lui avait redonné vie et il en était redevable. « Peut être attend t-elle que je lui fasse honneur ? .
Toute cette agitation travaillait l’esprit de Tolkyan, il s’endormi dans ses songes.
Soudain il ouvrit les yeux, il se releva et regarda ses mains.
« Peut être à t’elle voulu me laisser une vie nouvelle, différente de la précédente ? »
<Tolkyan ferma brusquement ses poings>
« Tout le monde a le droit a une seconde chance… »
Sur cette parole Tolkyan recommença à marcher,
« Hum, Je tacherai d’y veiller ! »
Et il disparut dans l’épaisse brume…
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Post Reply