[BG] Les Mirons

L'histoire d'Amtenaël
Molly
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 06 Feb 2006, 17:20
Discord:

[BG] Les Mirons

Unread post by Molly »

La démarche boiteuse, Elle entra en scène. Bondissant de partout avec une agilité déconcertante, les passants surpris par son passage, poussèrent des petits hurlements aigus.
Débaroulant un escalier à toute vitesse, elle faillit trébucher mais se remit sur pied grâce à une cabriole dont elle a le secret. Plus loin dans la rue pavée, un petit bataillon d’homme armé de lances était à ses trousses. Les étalages se renversèrent sur leurs passages, des cageots entiers de fruits et légumes, du poisson frais, des ustensiles en tout genres,… tout était étalé sur le sol.
Essoufflée, Elle s’arrêta pour évaluer la situation : dans sa main, un collier de perles dans l’autre un petit couteau ; Elle savait ou elle se trouvait, c’était une impasse. Dans la précipitation, Elle n’avait pas regardé le chemin à prendre et Elle se retrouva donc bloquée.
La garde s’approchait à grands pas et Elle était complètement désespérée. Aucune cachette possible, simplement un petit couteau entre les mains. Elle devait certainement se dire qu’elle allait finir en prison pour un simple collier et la tristesse pouvait se lire sur son visage.
Elle se trouvait maintenant encerclée par quatre molosses.

Dans un élan d’orgueil, Elle s’élança sur le garde le plus proche et lui planta son couteau dans les cotes. Elle eu à peine le temps de se retourner qu’un coup lui percuta le derrière du crâne. Elle s’écroula sur le sol et laissa rouler le bijou au pied des hommes en plate. La foule qui s’était rassemblée tout autour s’exclama vivement quant à l’arrestation du voleur. Une vague d’applaudissement se fit entendre dans tout le quartier.


Gloire aux Mirons ! Gloire aux acteurs ! <S’écria la foule>

Je compris soudain : tout cela n’était qu’une pièce de théâtre, une vulgaire mise en scène. Dans ce quartier pauvre de Camelot, une troupe avait pris domicile : les Mirons.
La scène avait du commencé bien avant que je n’arrive au marché car, d’après les commérages, j’appris que l’acte venait de se finir et que cela avait ouvert l’appétit de madame Girodet et de toute sa marmaille qui étaient resté la pendant plus d’une heure.
Un spectacle grandeur réel, quelle idée grandiose ! Il fallait que je rencontre cette troupe.

Demain peut-être…
Last edited by Molly on 23 Mar 2006, 12:22, edited 2 times in total.
Molly
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 06 Feb 2006, 17:20
Discord:

Unread post by Molly »

Assis pres de la fontaine, j'avais pris l'habitude de me tenir la lors des representations des Mirons.
Finissant ma pomme, la troupe arriva dans la clameur du public et je me levais pour la chercher du regard. Elle etait la, toujours aussi souriante avec ses cheveux couleur cuivre. Quelques menestrels les accompagnaient et toute la foule repris en coeur une chanson qui commencait a etre connu de tous :


"Oh! Voici les Mirons.
Vite ! Accourrez aux balcons
Les voici qui arrivent.
Ah ! Voila les Mirons.
Accompagnons-les en chansons
Et rions a l'unisson."


Reprise pour la cinquieme fois consecutives, les choeurs s'arreterent et toute la troupe prit place sur l'estrade. Leur numero dura pendant plus de temps qu'il ne fallait pour s'ouvrir l'appetit et un petit banquet s'improvisa.
J'en appris beaucoup cet apres-midi la. Son prenom etait Molly, c'etait une jeune valkyne mais ses traits du visage ne le laissait transparaitre que tres peu. Elle adorait la scene et sympathiser avec les gens. Elle habitait seule dans une petite maison dans Avalon.
Je pus recuperer l'adresse grace au don de l'alcool, qui se revele un tres bon moyen pour faire parler les gens.
Un jour, j'irai lui parler...quand ? Je ne sais pas.
Molly Mirons
Post Reply