[No-R] [BG Sharess]

L'histoire d'Amtenaël
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

[No-R] [BG Sharess]

Unread post by Sharess »

L'arrivée d'un nouvel esprit majeur sur Amtenaël :

Dans des contrées à proximité d'Amtenaël, il y eut un monde où les populations goblinoïdes se vouaient une haine des plus terrifiantes et se livraient à des batailles interminables ...

Kuraulyek, demi-dieu et serviteur du Dieu kobold Kurtulmak en eut assez de voir la population Kobold dominer le monde qui l'entoure.

C'est alors qu'il déroba un précieux artefact à son maître. Il s'agissait d'une paire d'ailes magiquement emplumées dont le Dieu kobold avait eu possession lors d'une confrontation face à une autre divinité, la Déesse Aarakocra.

Kuraulyek s'enfuit en volant avec ces fameuses ailes laissant Kurtulmak seul parmi les siens.

Bien plus tard, Kuraulyek créa les Urdes pour rivaliser avec les Kobolds et se débarrasser une bonne fois pour toute de Kurtulmak.

Cependant, Kuraulyek n'était point courageux, bien au contraire, il n'osait jamais sortir en plein air de peur que Kurtulmak vienne en personne se venger.

Kuraulyek craint tellement son ex-maître, qu'il entreprit des travaux durant plusieurs mois pour se sentir plus rassuré et en sécurité. Son repère se situa à plus de deux cents mètres de profondeur sous terre. C'est dire à tel point que ce demi-Dieu était lâche et ne voulut point se sacrifier …

Il envoya donc des milliers d’Urdes à l'extérieur exterminer un maximum de Kobolds possible et surtout exécuter les plus fidèles serviteurs de Kurtulmak.

Ainsi la lutte entre Urdes et Kobolds se poursuivit durant plusieurs dizaines d'années dans ce monde non loin d'Amtenël au combien mystérieux.

Kuraulyek finit par croire qu'il était devenu suffisamment puissant pour affronter Kurtulmak en personne. Alors il ordonna à sa gigantesque armée de se focaliser sur la garnison personnelle de Kurtulmalk pour ainsi l'affronter seul à seul.

Son armée arriva avec succès jusqu'aux portes de la demeure de Kurtulmalk. Subitement, Kurtulmalk se dévoila bien que se retrouvant seul face à Kuraulyek et son armée. Il le provoqua en duel et demanda le repli de son armée. Ce dernier accepta de grâce et espéra ainsi en finir avec ce qu'il pensait être la dernière divinité Kobold existante de ce monde.

Ainsi le duel eut lieu, la lutte entre le Dieu et son ex-serviteur était d'une intensité stupéfiante, l'ont pu sentir la terre trembler autour d'eux à plus de 20 lieues à la ronde. Puis vint un moment où ils se mirent à incanter simultanément une formule bien étrange. Une aura bleuâtre émanait de chacun d'eux puis elles grossissaient progressivement à très grande vitesse encore, encore et encore ... jusqu'à qu'est lieu une terrible explosion qui rasa tout sur son passage dans un rayon de plus d'une centaine de kilomètres.

Cette gigantesque explosion laissa place à un énorme brouillard très épais qui ne permit point de discerner quoique ce soit dans le cas éventuel où il y'aurait eu des survivants ...

Quelques instants plus tard, la nuit fut tombée brusquement comme si un bond dans le temps eut été fait. Le brouillard commença à se dissiper … L’ont pu discerner deux ombres ayant les bras levés au ciel, elles étaient comme figées …

Stupéfaction ! Kurtulmalk et Kuraulyek étaient toujours debout, presque indemnes hormis leurs tenues déchiquetées ça et là.

Leurs mains et leurs jambes étaient scellées contre des pans de murs qui avaient supportés par miracle à l’onde de choc de la gigantesque déflagration. Tout deux étaient stupéfaits, ils n’avaient pas prévu cela, eux deux comme ligotés à leur insu …

C’est après que Kurtulmalk leva les yeux au ciel et sourit. Kuraulyek fronça les sourcils et lui dit :


- Pourquoi souris-tu ? Tu ne peux pas te libérer tout comme moi. Tu ne peux plus bouger, tu es condamné avec moi, j’ai réussi ce dont je désirais, tu es hors d’état de nuire et ta population va s’éteindre grâce aux nombreux survivants de mon armée. Tu es fait !

Kurtulmalk se mit à rire et lui répondit :

- Tu pensais donc que j’étais le seul Dieu kobold existant en ce monde et que tu allais te débarrasser facilement de moi et de la nation kobold ?

Il se mit à rire puis ajouta :

- Regarde donc au dessus de toi et tu ravaleras ta langue.

Kuraulyek leva la tête et fut bouche bé de ce qu’il vit. Un spectre vola au dessus de lui et Kurtulmalk, il était très sombre. Il n’avait jamais vu un tel être et se demandait bien ce qu’il pouvait faire ici. Puis il réfléchit à haute voix …

- Il n’est pas le seul Dieu kobold ?! Non ! Ne me dîtes pas que cet être est aussi un D…

« Si si ! » lui répondit cet être étrange qui se posa au sol face à lui en souriant.

- Bien ignorant tu es Kuraulyek. Je te connais alors que toi, tu ne me connais point, tu ignores complètement mon existence. Ah ! Ah ! Et tu pensais venir à bout de notre panthéon ? Pauvre fou ! Tu es stupide d’avoir trahi ton maître, contrairement à lui, je serai bien moins clément envers toi …

Kuraulyek fut tétanisé et demanda à cet être étrange qu’il ne connaissait point …

- Mais qui es-tu ? Quel est ton nom ? Que fais-tu ici ?

L’être mystérieux lui répondit :

- Je me nomme Sharess, Dieu kobold de la nuit pauvre ignorant. Tu vas payer sur le champ l’affront que tu as commis envers ton maître et la population Kobold.

Sharess leva sa main droite et annonça à Kuraulyek :


- C’en est fini de toi ! Tu vas rejoindre Hel …

Et subitement Kuraulyek disparut et se retrouva téléporté au royaume des morts où il y fut désormais condamné.

Sharess jubila puis il se tourna vers Kurtulmalk et lui dit :


- Ne crois-tu pas que tu as une grosse part de responsabilité envers le massacre de notre bien aimé peuple ?

Kurtulmalk répondit :

- Si en effet, je suis confus, je reconnais que j’aurais mieux fait de me concerter ou faire appel à Loki pour remédier à cette vulgaire trahison plutôt que faire souffrir notre peuple … Libère-moi je te prie …

Sharess fronça les sourcils et annonça à Kurtulmalk d’une voix grinçante :…

- Tu es bien là où tu es. Je pense que Loki serait du même avis que moi. Je te laisse errer sur ce monde qui ne m’intéresse plus et que tu as négligé par ta stupide envie de vengeance qui t’as rendu complètement aveugle. Tu me déçois beaucoup Kurtulmalk. Moi qui t’estimait tant il fut un temps … Je vais à présent me rendre dans un autre monde dont Loki m’a parlé où peut-être je rencontrerais des êtres dignes d’intérêt. Je romps la promesse que je t’ai faite, je suis las de me cacher, les Kobolds eux même ignorent mon existence à cause de tes idées stupides et tu as dit jadis vouloir assurer ma sécurité pendant que je demeurais en stase depuis tant d’années ? Regarde-toi à présent ! Qui parait le plus ridicule entre nous deux ?

Kurtulmalk ne fit qu’un geste, il baissa la tête pour témoigner de sa frustration et l’acceptation de sa sentence puis rétorqua …

- Tu me laisses seul ici. Ainsi soit-il, je l’accepte si telle est ma sanction pour ma négligence, mais dis moi au moins quel est le nom du monde duquel tu parles et où tu comptes te rendre ? Quels sont tes projets ? Ceci est ma seule et ultime requête …

Sharess se mit à rire d’un air sadique puis dit à Kurtulmalk avant de prendre son envol …

- Le monde en question se nomme Amtenaël et en ce qui concerne mes projets, tu me connais suffisamment pour savoir de quoi je suis capable Mouahahah !

Sur ces mots, Sharess se volatilisa laissant seul Kurtulmalk purger la sentence que ce dernier avait accepté …

Ainsi Sharess, Dieu de la nuit fut la seule divinité existante encore en activité parmi le panthéon Kobold et avait choisi Amtenaël comme lieu de prédilection pour y devenir un Esprit Majeur grace à l’influence de Loki, mais surtout à l’aide des autres Esprits majeurs, les Hauts Esprits et Dieux présents qu’il rencontra sur le monde d’Amtenael.

Il se doutait bien que ces derniers l’eurent accepté parmi eux grâce à un vicieux stratagème de Skolvane, esprit majeur de la Tromperie dont il fit sa connaissance à son arrivée et qui eut réussit avec succès ses tours de passe-passe afin de les convaincre que Sharess puisse faire partie du Corps Céleste sur ce monde …

Sharess sentit cependant une nette différence par rapport au passé, il était devenu beaucoup moins puissant qu’il eut été que lorsqu’il était un Dieu. Telles étaient à présent ses conditions de vie en tant qu’Esprit Majeur au sein d’un corps mortel. Il n’était plus de l’autre côté où tout fut plus facile et plus rapide ... Il devra s’y adapter, c’est une certitude …

Sharess est extrêment rusé bien qu'il soit triste que son existence eut été ignoré durant de nombreuses années. Mais il se jura qu'il rattrapperait le temps perdu jadis sur ces terres.

L’intrigue ne s’arrête pas là, puisque personne n’est en mesure de savoir ce qu’autrefois ce Dieu, oublié de tous, et à présent devenu l’Esprit Majeur de La Nuit projette de faire à l’avenir sur les contrées Amtenaëliennes. Seul le temps pourra éclaircir à son rythme ce mystère …
Post Reply