[Histoire]La nuit éternelle: la marche des flammes.

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

[Histoire]La nuit éternelle: la marche des flammes.

Unread post by Hermès »

Depuis quelques jours, un ciel vide, sans nuages, laissait place au soleil et aux nuits étoilées. Cette situation stable avait prit la place des accès d'instabilité météorologique qu'Amtenaël avait l'habitude de subir. Certains disaient, comme à l'habitude, qu'après le calme... la tempête. Ils avaient toutefois l'habitude de rapidement enchaîner avec un autre dicton: “après la pluie, le beau temps.” Peu se doutaient que les beaux jours qui passaient doucement sur les terres sauvages d'Amtenaël seraient les derniers à connaître la stabilité pour un long... un très long moment.

La lune était pleine, et en plein milieu du ciel ouvert cette nuit-là, le firmament donna une curieuse impression de prodondeur infinie. Les étoiles avaient disparues soudainement, et la noirceur qui couvrait les cieux était presque palpable. De l'infini, un rougeoiement progressif devenait de plus en plus vif, jusqu'à devenir aussi coloré que la lave de Nyr Midgard. Les regards rivés vers le phénomène ne comprirent jamais réellement ce qui arrivait.

Des étoiles filantes apparaissaient doucement, et dansaient, tel le spectacle d'un jongleur de torches dans la nuit. Une réelle tempête se développait en altitude, et la foudre statique était visible d'en bas. Les comètes, de plus en plus nombreuses, virevoltaient chaotiquement dans le miasme de lave gazeuse qu'était devenu la voûte céleste. Le spectacle fut extraordinaire, jusqu'à ce que les étoiles filantes donnent l'impression de perdre de l'altitude.

Il ne fallut pas longtemps pour confirmer que ce n'était pas qu'une simple impression. Les astres s'écrasèrent un à un sur la terre d'Amtenaël, à travers l'île d'Avalon, formant des amas de pierre fumante, toujours en feu. Les aventuriers et les curieux s'approchèrent avec précaution de ces rochers enflammés tombés du ciel, pour mieux se rendre compte que les flammes semblaient vivantes. Des flammes jaillirent d'énormes humanoïdes de magma qui semblaient peu à peu prendre conscience de leur état et de leur position.

La révélation suivante fut la plus douloureuse: les élémentaux de feu n'étaient pas là pour discuter. Leur toucher fut suffisant pour calciner ceux qui avaient daigné trop s'approcher d'eux. Leur nombre d'abord peu élevé se multipliait lentement, comme les arbres et les plantes autour prenaient feu à leur contact. Malgré le mystère qui planait autour de leur apparition si soudaine, leurs intentions étaient claires: détruire.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Lorsque ce phénomène arriva, Vlcak est ses Drows nettoyaient Caldey pour rendre ce monde meilleur pour leur race. Ils arrêtèrent le massacre laissant en vie un troll et un viking.

Les Drows étaient fascinés par le spectacle qu'offrait la danse des étoiles filantes dans le firmament. Lorsque Vlcak put apercevoir que ces étoiles filantes descendèrent vers leur monde, il fut pris d'un sentiment de malaise et savait que ce phénomène n'apporterait rien de bon.

Des boules de feu commencèrent à s'écraser sur Amtenaël lui faisant des profondes cicatrices, certains diront qu'à chaque écrasement des boules de feu on pouvait entendre des râles d'Amtenaël tellement les chocs furent violent. Les animaux furent pris de panique et s'enfuyèrent dans toutes les directions sans trouver de réels endroits pour se protéger.

A la fin de cette pluie de feu, de centaines de cadavres d'animaux, d'hommes et femmes des différentes races gisaient à terre à moitié calcinés, le spectacle était d'une désolance tel qu'aucune race d'Amtenaël ne pouvait s'imaginer. Tous pensèrent à la fameuse prophétie du Chaos proférer par les adorateurs et les légionnaires.

Des cratères naissèrent des élémentaux de feu qui n'hésitaient pas à calciner les imprudents curieux. A la vue de ces éléments de feu, les images de sa vie dans les entrailles d'Amtenaël ressurgirent dans les pensées de Vlcak. Il connait bien les élémentaux de feu pour les avoir combattu durant 8000 années dans les profondeurs terrestre.

Il se rappelait ses soeurs et frères Drows luttant désespérément contre ces élémentaux s'amusant à les faire souffrir de leur mille feus. les Drows qui se laissaient happer par ces créatures étaient digérés dans leurs estomac de lave au million de degré pour l'éternité.

Le tour est venu aux sous races de connaitre une partie de notre malheur, que justice soit faite se disait-il. Mais il savait très bien que ce n'était que le début, le pire devait encore arriver et que tous sans exceptions en paieraient le prix...
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Post Reply