[BG] Magnoulie

L'histoire d'Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[BG] Magnoulie

Unread post by Uzah »

Extraits du journal de Cristina :
Aujourd'hui à l'académie de musique d'Albion, je me suis encore faite remarquer à la flûte. L'instructeur est très content de mon travail, mais ça rend jaloux les autres élèves, ils m'ont traité de Bretonne. J'en ai assez de devoir toujours justifier mes origines demi-Celte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui nous avons travaillé un nouveau morceau. J'ai été félicitée par l'instructeur. Je me demande s'il ne veut pas s'obtenir quelques faveurs de ma part. Il n'a pas cessé de me complimenter et de me comparer à Magnoulie Finlaüre. Elle, c'est mon idole.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hier soir je suis allée assister à un concert à Ambre. Il y avait de nombreux musiciens, et en invitée d'honneur Magnoulie Finlaüre. J'ai enfin pu la voir ! C'est vrai que je lui ressemble.... Par contre, je l'imaginais plus grande que ça, elle est toute petite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'en reviens toujours pas ! Elle, mon idole, est venue me parler. Elle a un sourire si délicieux... je n'avais jamais vu Magnoulie de si près.

Elle m'a proposé du travail : que je devienne sa doublure. Je suis si excitée à cette idée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne devrais pas écrire de telles calomnies, mais je trouve qu'il y a beaucoup de mystères autour de ce travail que je fais pour Magnoulie.

Nous ne nous sommes pas revues depuis la dernière fois, mais j'ai reçu un courrier dans lequel elle me demande d'aller voir les Hommes de Mains, ses amis, de prétendre être Magnoulie Finlaüre, et qu'il faut enquêter sur une autre femme qui me ressemble et se fait passer pour moi. Selon elle de cette façon, j'aurai plus d'efforts à faire pour lui ressembler, mais qui porteront leurs fruits et rendront ma doublure plus convaincante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus aucune nouvelle de Magnoulie. Je suis obligée de mentir aux passants. Un certain Maximus, et un autre, Stagar, m'ont disputée lorsque je me suis présentée à eux comme étant Magnoulie. Ils la connaissent sans doûte personnellement. J'étais un peu génée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'était idyllique ! J'ai donné aujourd'hui ma première représentation dans le village d'Emblème, et j'ai distribué quelques autographes au nom de Magnoulie.
Grace au travail des Hommes de Main et de ce qu'ils ont pu m'apprendre sur Magnoulie, la doublure était parfaite. Personne ne se doute de ma condition réelle.
J'aimerai vivre sa vie, pour tous les jours qui me restent à vivre.
Toujours aucune nouvelle d'elle...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai encore croisé ce fameux Stagar qui m'a disputé à la forge. Il soutenait que je n'étais qu'une débutante et une usurpatrice... Je n'ai rien contre lui, mais la situation est tendue, il faut que j'en parle d'urgence à Magnoulie car je ne sais pas trop quoi faire... et toujours aucune nouvelle d'elle !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai reçu ce matin un courrier anonyme. A en croire l'expéditeur, Magnoulie est morte.
Je n'ai pensé qu'à cette nouvelle toute la journée. Ma décision est prise, je ne veux pas renoncer à cette vie. C'est triste pour elle, mais là où elle maintenant, qu'est-ce que ça change... Je vais continuer à jouer le jeu. A être sa doublure. D'ailleurs, je ne suis plus sa doublure, je suis Magnoulie.
Il faut que je trouve un moyen de régler ce problème avec Stagar. C'est bien le seul par qui pourrait encore éclater un scandale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout est arrangé, Stagar va m'épouser. Il est convaincu que je suis Magnoulie. D'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement ? Je SUIS MAGNOULIE !!!
Le journal s'arrête à cette page.
Image
Post Reply