[BG] Présage

L'histoire d'Amtenaël
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

[BG] Présage

Unread post by Elfae »

Quelque part dans le fort de Midgard, abandonné sur une table, se trouve un manuscrit. Le vent qui souffle par bourrasques fait tourner les pages, une à une. Sur les feuilles, on peut distinguer une minuscule écriture, fine et précise.


Jour du lynx, semaine de l'eau, mois de la flamme.

Enfin ! Je sais enfin parler le langage des Humains. Il m'a donné bien du mal. On se demande comment ces grandes bêtes ont pu inventer une telle chose. Il s'agit d'un véritable exploit ! Notre langue kobold est tellement plus simple...
Mais Sapir a insisté pour que j'apprenne celle des hommes. Et je dois m'exercer tout les jours à l'écrire.
Je l'entends encore me seriner... «Un scalde digne de ce nom doit connaître le langage des Humains et savoir l'employer. Tu dois le parler et en écrire un peu chaque jour, sans quoi tu l'oublieras.» Et blablabla...
Alors voilà j'écris en langue humaine. Quel ennui !


Jour du loup, semaine de la lumière, mois de la flamme.

Maître Sapir ne cesse de me répéter qu'un scalde doit avoir un journal de bord, un livre où il note tout ce qui lui passe par la tête. Il trouve que je n'écris pas assez...
Mais il y a des choses tellement plus amusantes à faire ! D'ailleurs qu'est-ce que je fais encore là ?


Jour du masque, semaine de la terre, mois du démon.

Aujourd'hui, j'ai composé mon premier poème ! C'était lors d'un concours entre les apprentis, et Maître Sapir m'a déclaré vainqueur. La tête que faisaient les autres ! Je crois bien que je me suis attiré leur jalousie.
Mais il faut dire aussi que leurs poèmes étaient plein de fautes... Maître Sapir avait imposé d'écrire en langue humaine. On dirait bien que je suis la seule à l'utiliser correctement.
Tiens, je vais recopier mon ode ici :


Sphère d'étoiles scintillantes que purifie
Le ciel nocturne étrangement du fonds du puits.

Ronde d'étincelles mystérieuses de brume,
A laquelle ne réponds cependant que la lune.

Superbe voûte d'améthyste et d'argent,
Que rien ne vient troubler, même obscurément.

Ô Cieux ! Parfaitement créés par les Dieux !
Rien de plus absolu qui ne s'offre à nos yeux.

Tous égaux, oui tous ! face à cette immensité,
Et tous le regard vers le ciel levé !

Les cordes de cette harpe de cristal
Vibrantes sur mon âme qui luit d'un air fatal,

Lentement s'égrenant ne répondent qu'une chose
A ma simple question qui surprend leur osmose.

Que disent-elles ? Hé bien ! De l'obscurité
Ne sort qu'un seul mot. Écoutez, écoutez !

Un seul pour exprimer
Toute une réalité.

Un seul vous dis-je,
Éternité !



Jour de la rose, semaine des ténèbres, mois du démon.

Notre instrument, c'est notre voix. Nous ne sommes pas des ménestrels, ni des bardes. Nul besoin de matériaux tels que le bois ou l'acier pour produire du son. Le chant, les mots, la voilà notre matière.
Je crois que je commence à comprendre l'esprit scalde. C'est la mémoire du peuple. La parole des Dieux. L'âme de Midgard.
Nous avons un devoir. J'ai un devoir.
Mais il reste une question. Ai-je été choisi par hasard pour remplir la fonction de scalde, ou y étais-je destinée depuis ma naissance ?


Jour de l'épée, semaine du feu, mois du crâne.

Ma tête fourmille de légendes, d'anciennes paroles, de poèmes sacrés. C'est tout Midgard qui coule dans mes veines.
Bientôt, je partirai me confronter au monde, dans son ensemble. Faire la preuve de mon talent face aux autres races. Je me suis préparée à cela. Je m'y prépare encore. Maître Sapir m'a longuement parlé des us et coutumes des autres races. Il m'a décrit leur physiques et m'a appris leur fonctionnement mental. J'ai tout retenu sans mal.
Bientôt viendra le temps de l'épreuve.


Jour du dragon, semaine de l'éther, mois du crâne.

Je suis prête. Mes affaires sont rassemblées dans un baluchon à côté de moi. Je sais tout ce qu'il y a à savoir. Je n'ai plus qu'à dire au revoir à mon peuple, puis à quitter les cavernes dans lesquelles j'ai grandi.
Et la vieille question qui ressurgit, lancinante.
Est-ce un choix ou un destin ? Le marcheur choisit-il le chemin, ou le chemin le marcheur ?
Peut-être n'aurais-je jamais la réponse...
Y a-t-il seulement une réponse ?


Jour du sablier, semaine de l'éther, mois du crâne.

Et me voilà dans le monde des Humains. Dans leur forteresse de pierre, froide et vide... Nos tunnels me manquent. Les miens me manquent...
Mais je dois faire mes preuves. Porter la mémoire du peuple kobold dans les têtes vides des Humains. Faire retentir le nom de Midgard au-delà des frontières du royaume.
Telle est ma mission, et je m'y conformerais.
ÇaOui !
Post Reply