[BG]Fiona

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

[BG]Fiona

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Le commencement


A chaque nouvelle naissance les Ermites se réunissent pour accueillir la progéniture, signe de perpétuation de la race, et lui prodiguer les rituels permettant de l’accepter comme un des leur.
Le rituel de voie est perpetué par Le Grand Sage, gardien et maître des pouvoirs Arkwaens.

Dés leur plus jeune âge, les jeunes shars sont pris en charge par les plus anciens, chacun inculquant sa spécialité pour que leur chemin soit tracé, la destinée prise en main par le clan..

Shayaen protectrice et Argawan combattant étaient unis depuis de longues années , et leur union n’avait donné vie qu’à un seul rejeton, une femelle Sharga qui devait suivre la voie des combattants. Son géniteur lui donnait son enseignement à la tombé de la nuit, sortant ainsi de leur antre protecteur, sans être vue ni surpris par les autres races Hiberniens hostiles ou retissants aux Shars.

Depuis plusieurs soleils, Shayaen s’arrondissait et le terme de sa gestation approchait… La lune venait de se lever et les douleurs commencèrent…

Au terme de souffrances atroces, Shayan mit au monde une femelle.. Le clan, réuni comme à chaque naissance, accueillit la descendance et Le grand sage commença le rituel…
Il prit la petite chose qui semblait si fragile et la présenta aux esprits .

La couleur du feu qui brûlait prenait une teinte différente en fonction de la voie à suivre :
Rouge incandescent pour le protecteur, Jaune profond pour le fine lame et Oranger pour le champion, tous destinés à la maîtrise des armes.

Lorsque la nouvelle venue fut présentée, les flammes prirent une teinte que seule Le Grand sage connaissait: le Violet
Un cri de surprise et de désapprobation emplie la salle de cérémonie ..Le Violet, couleur des anciens…Celle de la communion , de la maîtrise des esprits… Le Grand Sage regarda les géniteurs et pris la parole :


« Vous ne pourrez l’aider…Ni vous ni le clan…Elle devra accomplir seule sa destinée. .Et long sera son chemin… »

Il déposa le petit être sur sa couche et ferma les yeux en signe de regrêt. Il n’avait pas d’autre réponse, du moins pas à donner au clan . Un jour viendrai où cette shar viendrai le voir pour savoir. Shayaen et Argawan rentrèrent chez eux, indécis et malheureux…Leur progéniture n’avait pas été acceptée par le clan, sa différence était trop lourde à porter pour eux…

Comment l’élever? quel direction lui donner ? Quelle voie lui enseigner ? Pourquoi tant de différences avec les autres...Avec le peuple? Pourquoi les marques du peuples, ces tatouages significatifs de l’appartenance au clan ,n’existent elles pas ? Une seule réponse s’imposait à eux : Ce n’était pas une des leurs, elle troublait l’ordre des choses…

Shayaen regarda Argawan , et lui tendit le petit être :

« Porte la au Grand Sage, lui seul saura si elle doit rester … »

Argawan prit sa progéniture , regarda sa compagne et ferma les yeux en signe d’approbation. Il se dirigea vers la demeure du Grand Sage et tapa à la porte. Celui-ci ouvrit et prit la petite shar sans aucune surprise…il savait.

Le Grand Sage commença ses recherches pour comprendre ce signe des esprits, ceux qui jusqu’alors les avaient délaissés. Le Livre des Anciens stipulait que ,dans les premiers temps de leur existence ,le peuple Akwaens possédait une union spirituelle avec la terre et la nature, avec chaque être vivant sur Hibernia, et donc ces compétences s’étaient éteintes avec la guerre et la douleur, lorsque les esprits avaient décidé que les Akwens n’étaient plus et que les Shar seraient..

Il chercha à lui donner un nom, même si le clan la refusait, celui ci n’étant pas prêt à l’accueillir, il ne pouvait pas la laisser inconnue, encore plus perdue qu’elle ne l’était déjà.

Il prit le livre de la vie et chercha...Les nuits se succédaient , et la réponse se faisait attendre.. Soudain , il regarda les flammes et compris : Fiona..
Fi : lumière .Ona : unique .Cette incandescence violette qui avait marquée sa destinée marquerai son nom. Elle serait Fiona : Celle qui a eu la lumière unique, cette lumière perdue des Shars , familière aux Akwaen.

Le grand Sage réunit le clan pour annoncer sa décision. Le clan réagit violament, il n’accepta pas..
Elle devait partir, elle mettait en danger leur croyance. Le Grand Sage négocia son départ à l’aube de son 5ieme cercle d’entraiment. Ainsi commença sa vie…

Apprendre, comprendre, écouter, appliquer, savoir …

Le Grand Sage prenait soin de Fiona, il lui enseigna l’écriture, les langues, et surtout la maîtrise de soi.
Elle partageait son temps entre l’enseignement et les sorties vers l’autre monde, celui de la lumière. Cela était d’autant plus facile que Le clan dormait lorsque l’astre brûlant se levait. Son peuple n’appréciait guère la chaleur qu’il dégageait.

Au hasard de ses sorties, elle observait, sans rien dire...Fiona prenait soin de passer inaperçu, elle savait ce que les « autres » pensaient de sa race, et elle ne voulait pas créer un coflit de plus.

Le grand Sage lui enseigna aussi la patience, l’écoute, l’abnégation et la tolérance. Cela fut aisé, la jeune shar semblait détenir de façon inné ces qualités , il suffisait de les réveiller.

Chaque fois qu’elle regagnait la demeure du Grand sage, les regards qu’elle pouvait croiser étaient hostiles. Elle, qui n’avait jamais posé de question , qui avait écouté et appris, voulait savoir. Elle demanda au Grand Sage :

« Pourquoi tant d’hostilités ? Je suis différente, mais pas étrangère, je ne leur ressemble pas , mais suis des leurs...Je ne leur veux pas de mal et ils m’agressent...Pardonnez mon arrogance, mais pourquoi ? »

Elle baissa les yeux, attendant une réponse sans savoir s’il y en avait une.

Le Grand Sage pris le visage de Fiona dans ses mains et la regarda avec douceur :

«Ils ne savent pas, et comme ils ne connaissent pas, ils ont peurs. On ne peut pas le leur reprocher. Laisse leur le temps, un jour viendra , j’en suis certain, où ils admettront l’inadmissible. Et Akwaen sera de nouveau notre nom. »

La jeune shar releva alors la tête.
«Quel est ma destinée si ce n’est d’être de ce peuple ? Quelle voie devrai je suivre si ce n’est pas ici que j’apprendrai ? Qui vais je devenir si je ne suis ni de votre peuple, ni de l’autre ? Je ne suis rien, alors pourquoi exister ? »

« Ton destin n’est pas ici, mais il est lié au notre. Je ne sais pour quelle raison mais j’en suis convaincu. Tu devras continuer ton entraînement sur Hibernia, loin des shars. Tu apprendras et chaque chose d’apportera sa part de destinée, chaque rencontre… »

La jeune Fiona baissa les yeux vers le feu, elle apprendrai et comprendrai.Son entraînement avançait, elle apprenait la magie, un art si difficile à maîtriser pour elle.

Elle atteints le cinquième cercle, et su que sa vie aller changer, que jusque là ce n’était guère difficile, le plus dur étant à venir. Le Grand Sage lui pris les Mais et la regarda intensément :

« Le moment est venu, n’ai crainte, tu en seras capable, bien plus que tu ne crois.. »
Il prit un air grave, signe chez lui que les dires qui suivraient seraient à retenir définitivement.
«Tu vas donc devoir quitter ce lieu, partir ne veut pas dire que tu ne reviendras pas. Tu devras continuer seule, ou au grés des rencontres que tu feras. N’ai pas d’aprioris, sur quiconque, mais cela tu le sais. Soit égale à toi même et tu trouveras ta voie. »

Fiona pris son sac, son bâton de sorts et quitta les lieux sans se retourner.

Un autre Monde, nouvelle naissance :

Hibernia était éclatante sous se soleil levant. Fiona ferma les yeux pour en humer toutes les senteurs, s’imprégner de ce lieu. Elle sortit la carte donnée par le Grand Sage et se dirigea vers les maisons des entraîneurs. Elle devait choisir sa voie et ainsi se spécialiser.
Elle s’approcha de l’Elfe qu’elle verrai régulièrement à chaque nouveau cercle.
La maîtrise des esprits est un chemin long et difficile, elle le savait. Elle entraina la voie du soleil, celle de la lune et celle de la maîtrise des esprit, pensant que la polyvalence serait plus adéquate dans son cas.
Fiona chassa seule longtemps, souvent ..Puis elle rencontra un albionais , un Clerc, protecteur et galant, qui l’aida , elle la shar . Ils chassaient Les drakorans qui pullulaient depuis trop longtemps aux abords d’Avalone. Mais ils avaient présumaient de leur force, et surtout du nombre…Ils durent partir pour trouver de l’aide et échapper a une mort certaine. Un Homme, Un albionais, vêtu d’une cape or et rouge, leur sauva la vie en tuant les créatures qui les poursuivaient.

L’homme leur adressa un signe de tête et se présenta :


« Sir Ketama, Seigneur D’Amtenaël. Prenez garde, Jeune combattants, les créatures de ces lieux sont très agressives et je crains que vous n’ayez assez de compétences pour en venir à bout sans risque. Si vous le souhaitez, puisque vous semblez animé de la même envie de venir a bout du mal environnant, vous pouvez rejoindre notre confrérie et ainsi combattre le mal sous toutes ses formes.»

Fiona leva son regard vers le guerrier :
" Comment savoir si je suis assez noble de cœur et d’âme pour porter cette emblème? "

Fiona regarda son ami, et d’un commun accord, ils acceptèrent l’offre.Elle esperai devenir digne de porter cette cape, signe visuel des Seigneurs, dans tous les cas elle ferai son possible pour l'etre...
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

J'aime bien j'attends la suite avec impatiance :)
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
User avatar
Ketama
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 11 Oct 2004, 14:18
Discord:

Unread post by Ketama »

Sympa ;)
Ketama Paladin, Mahav Empathe
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Très joli bravo ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Fin d'une solitude, début de sereinitée

Les années passées auprès des Seigneurs d’Amténaël lui apprirent que le combat pour la défense du bien n’était pas chose aisée. Les luttes nombreuses engagées sur plusieurs fronts en Amténaël lui donnèrent forces et compétences. Mais il lui était toujours aussi difficile de trouver sa place au seing de cette communauté .La guerre contre La Légion éclata. Ce jour là, elle hésita, une hésitation de plus ou de trop…Mais elle prit la décision de partir. Ne plus arriver à protéger ses frères lui étaient insupportable. Elle n’était plus digne de porter l’emblème de la confrérie. Fiona prit la route de Camelot, s’arrêta proche de l’endroit même où elle avait fait vœux de rejoindre les Seigneurs, plia sa cape et la déposa au pied d’un arbre.
« Je ne suis plus digne de la porter, un jour sans doute trouverai-je mon chemin, et saurai-je à quoi je suis destinée. Mais cela n’incombera que moi… »

Elle se releva, regarda le ciel qui s'était parait ses couleurs de la nuitée. Les alentours avaient pris un autre aspect, à la fois plus agressif, mais aussi plus pâle. Fiona fît le chemin inverse à celui parcouru le matin. Comme remontant le temps, chaque visage, chaque arbre, chaque créature amenaient des souvenirs à la fois doux et douloureux.
L’entrée en Hibernia lui apporta un peu de baume au cœur. Cette Forêt majestueuse, avec ses arbres dressés vers les cieux, défiant le ciel, et ses parfums, un mélange d’herbe fraîchement coupée, de sous bois, humide et chaud à la fois, de baies sauvages , fruits d’une floraison luxuriante…Instinctivement , elle prit la route du camp des anthropophages. Ils n’étaient guère bavards, certes, mais un peu de compagnie, aussi muette fût-elle, lui ferait sans doute du bien.
Elle suivit le court de la rivière, le courant était doux, il emmenait avec lui les feuilles égarées, vestiges d’une verdure éblouissante mais passée, vers l’immensité de l’océan. Fiona se plaisait à croire que la vie devait être ainsi, calme et tranquille, utopie d’une shar perdue sans nul doute. Ses pas la guidèrent vers le rocher de ses songes, l’endroit où elle se retrouvait régulièrement pour être face à elle même, quand trop de doutes envahissaient son esprit. Elle s’agenouilla sur la rive, se déganta et effleura la surface du bout de ses doigts fins et fragiles. Les cercles qui y prirent naissance, la firent sourire avec douceur. Une voix inconnue se fit entendre, à la fois ferme et rude, et pourtant l’écho en son âme était doux. Elle regarda son reflet et murmura, comme pour répondre à ses questions.


« Il est des solitudes qui se partagent, et le lieu s’y prête. »

Fiona se releva, sans quitter l’eau du regard, puis ferma les yeux en souriant avec douceur.
Leur premier contact, aussi bref fût-il, aussi silencieux que le souffle de la brise d’un été en cette douce forêt, doux murmure du ruisseau rejoignant la mer, réchauffa son coeur si seul depuis tant de lunes. Ses battements changeaient, elle respira profondément pour calmer son âme et se tourna vers le chevalier qui la regardait.
Perché sur le rocher surplombant la rivière, il se releva dans un bruit de métal, son arme griffant la pierre, sauta à terre et se présenta.


« Je suis Hyun, Chevalier d’Hibernia »

Son salut était militaire et droit, son regard croisa celui de la shar, puis retourna vers la rivière. Fiona se présenta à son tour, cherchant le regard de ce combattant mais il s’assit de nouveau, fouilla dans son sac et en sortit un morceau de pain acheté le matin au village. Il en proposa Fiona puis en prit un morceau avant de retourner à ses pensées.
Fiona se retourna vers le court chantant de l’eau, respectant ce silence qu’elle connaissait si bien, même si elle n’y trouvait que rarement de réponse à ses questions.Mais elle savait que , désormais, elle ne serait plus seule dans sa solitude.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

<HRP>J'adore :)</HRP>
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mika
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 19 Mar 2006, 19:27
Discord:
Contact:

Unread post by Mika »

Très belle histoire ! :gg:
Post Reply