Ticlis (BG)

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Ticlis (BG)

Unread post by ticlis »

Ticlis

Ce récit nous viens d'un pays lointain ou les royaumes avait leur importance. La guerre entre royaumes était constante et violente...
>En Hibernia, vivait un sylvain, Ticlis. C'était le chef d'une guilde protégeant Hibernia, et qui était réputée pour ne jamais reculer face à ses ennemis, même si elle courait à sa perte...
Cette guilde était les Fils de Gaia, dont Ticlis était l'élu.

Mais voici l'histoire de ce grand sylvain...

La nuit était sombre et froide, une odeur de chair brûlée et de mort emplissait Hibernia…
>Le sang avait coulé abondamment et les gémissements des mourants se faisaient entendre au loin.
Un sylvestre marcha silencieusement jusqu’au pied d’un des nombreux arbres d’Hibernia.
Au pied de celui-ci, il s’agenouilla…

Le calme était revenu dans la forêt et les blessés avaient fini de vivre dans ce monde rempli de haine et de douleur…
Le sylvestre ferma les yeux doucement lorsqu’un bruit sourd se fit entendre derrière lui.
Un troll portait un autre sylvestre au bout de ses bras de pierre. Il rigola cruellement comme seul l'esprit aussi peu avancé des trolls sait le faire.

Ticlis se retourna et put reconnaître son père mourant, pendant lamentablement au bout du bras de l’infâme troll. Son père, dans un dernier effort, jeta sa faux au pied de son fils en le regardant avant que le troll asséna un coup de sa lourde hache sur la tête du sylvestre pendant a son bras, en rigolant béatement.
Le fracas de la hache contre le casque, joliment orné du sylvain se fit entendre au loin. Après de nombreux coups répétés le casque céda à la trop grande force du troll et la hache s'enfonça dans le crâne du vieux sylvain.

Ticlis vit son père s’affaler lamentablement contre le sol de sa terre natale…
Il sentit en lui la haine, la douleur, la peur et surtout la vengeance monter en lui…
Mais il fit en sorte de ne montrer aucune de ces expressions au troll…
Il se pencha et prit calmement la faux de son père en main.

Le troll s'attendant a une charge désespérée de la part du jeune sylvain fut perturbé et regarda, bouche bée, le jeune sylvain faire ces mouvements aussi posément. Le troll ne comprenait rien à ce qu'il se passait et ce que faisait le sylvain.

Il regarda la lame de la faux de son défunt père avec nostalgie. Il pouvait voir la finesse et la maîtrise de l'artisan dans la faux enchantée.

Ticlis ne dit qu’une seule phrase : « Que Gaia me pardonne ma violence… »

Le troll ne comprit rien à ce que marmonnait Ticlis et prit sa hache de ses grosses main.
Ticlis serra fermement la faux et commença une incantation magique.

Par quelques gestes élégants, il fit apparaître un nuage rouge d’une corrosivité sans égale en direction du troll ce qui le fit souffrir terriblement. Ce dernier cria dans un grondement sourd en insultant Ticlis. Le troll était devenu totalement dément et chargea Ticlis avec nonchalance et lourdeur.
Ticlis l’évita aisément en faisant quelque pas élégants tout en frappant violemment le troll dans la hanche… Ensuite il ferma les yeux et appliqua des gestes, superbement gracieux. Il volait dans l'air, sa faux faisait une danse, une danse mortelle.

Il combattait avec une concentration, une précision hors du commun et asséna plusieurs coups répétés sur le troll sans que celui-ci n’eut pu se protéger ou contre attaquer. L'immonde créature midgardienne était devenu un jouet insignifiant dans les mains de Ticlis, qui en pensant à tous les moments passés avec son père, continua de frapper encore et toujours sur le troll.

Ce dernier, à bout de force, s’effondra lourdement contre le sol dans un fracas impressionnant.
Ticlis faisait dos à sa victime en tenant sa faux gracieusement et en étant dans une position tout à fait splendide. Le calme revint quelques instant.
Ticlis regarda le sol sans bouger durant de longues minutes…
Lorsqu’il se redressa il fit part de ses sentiments à toute la forêt en laissant exploser sa douleur, sa colère et sa haine…
Il prit les artefacts magiques de son père, avec les larmes aux yeux.
Il enfila la cape et l'amure de guerre de son père toujours avec le même regard et la même compassion…

Il se calma quelque instant lorsque la douleur et la colère lui revinrent en tête.

Il courut des jours durant, traversant toute la forêt d’Hibernia lorsque il arriva sous une chapelle appartenant à des elfes sylvains, elfes forestiers. Il s’assit à genoux face à ce monument.
Il ferma les yeux, sa tête était penchée en avant. Il resta assis durant de nombreux jours à prier Gaia et à réfléchir.

Un jour, il ressenti une présence non loin. Il se releva et sera sa faux contre son buste. Il ouvrit les yeux et releva légèrement la tête. Il état face à un elfe sylvain. Ils se regardèrent durant de nombreuses minutes les yeux dans les yeux. L'elfe sylvain se mit a sourire légèrement.

Il dit ces mots :

"Bonjour Ticlis, fils de Ticlo, tu es ici depuis 3 mois. Mes frères et moi t'avons observé durant ce temps et nous avons compris."

"Qu'avez vous compris maître elfe?"

"Nous avons vu en toi la souffrance et la force, mais aussi la bonté et la justice...."

L'elfe s'assit à même le sol et Ticlis en fit de même.

"Tu n'est pas un sylvestre comme les autres, tu as été élu et nous t'en félicitons."

"Elu, mais par qui?"

"Tu le sais, un jour viendra ou tu comprendras pourquoi Gaia t'a élu"

A ce moment là l'elfe se releva et le salua poliment, Ticlis en fit de même mais resta perturbé par les dernières paroles de l'elfe.

L'Elfe poursuivit :"Il est temps pour toi, Ticlis, de prendre ton destin en main et que ta mission commence là, maintenant."

L'elfe montra du doigt un nuage noir, derrière Ticlis. Ce dernier se tourna pour voir ce que montrait du doigt l'elfe mystérieux.
Lorsqu'il eut fini de voir le nuage noir et qu'il se retourna, l'elfe avait disparu.
Cette vision le perturba, instinctivement, Ticlis courut en direction du nuage noir.. Il sera plus fort sa faux magique et courut en direction de ce nuage noir en criant continuellement : « Pour Gaiaaaaa !!! »

Il arriva en dessous du nuage noir. C'était un pillage provoqué par des albionnais en Hibernia.
Le pillage touchait à sa fin, les hommes furent tués, épée à la main et les femmes se faisaient violer, les enfants massacrer…

Ticlis vit cette horreur et son cœur se remplit de haine. Il commença ses incantations, tua des dizaines de pilleurs sous le fil de sa lame magique… Le sang coulait et ce, pour la vengeance de Gaia et de ses frères Hibeniens. Il s’enfuit de ce sanglant combat dès qu’il fut fini.

Durant de longues années, il errât dans les forêts Hiberniennes, protégeant tout les Hiberniens et repoussant chaque fois les voleurs et pilleurs étrangers…
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
skirato
Nioubi
Posts: 19
Joined: 21 Oct 2005, 07:54
Discord:

Unread post by skirato »

Très beau BG Ticlis 8)
Post Reply