[BG] (ex-)Magnoulie

L'histoire d'Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[BG] (ex-)Magnoulie

Unread post by Uzah »

Peranig semblait tout avoir pour être heureux. Le Celte était beau et fort, encore jeune mais avait déjà une bonne situation dans le négoce, qui lui avait permis de regarder la vie avec optimisme, pour lui, sa femme Genia, et leur fille Efflammel.

Jusqu'à ce jour où Genia le quitta pour le propriétaire du théatre voisin, prenant Efflammel avec elle. Ne supportant plus ce voisinage qui lui était imposé, Peranig quitta la Cité d'Avalon pour s'installer au village d'Emblème.

Le temps passa et Peranig refit sa vie. Il rencontra Maelwenn, une Celte d'une grande beauté, se mirent en couplent et eurent une fille, après trois fausses-couches.

Peranig : Quelle belle enfant, comment allons nous l'appeler ?
Maelwenn : Nous en avons déjà parlé, si c'était une fille, nous l'appellerions Rozenn.
Peranig : Oui, je me souviens. Comme ta cousine, Rozenn aussi. Qu'il en soit ainsi.


Maelwenn avait mal vécu l'accouchement et les deux Celtes décidèrent de n'avoir pas d'autre enfant.

Rozenn grandissait, choyée par ses parents. Maelwenn l'entourait de toute son affection. Peranig était souvent absent pour de longues périodes, "pour mon négoce" disait-il. Lorsqu'il était présent, il cédait à tous les caprices de la petite, comme pour se faire pardonner ses absences.

Quand il posait le regard sur sa fille, Peranig ne pouvait s'empêcher de penser à l'autre, Efflammel, que la vile Genia lui avait volée.

Et c'est ainsi qu'un jour, alors que la petite Rozenn était déjà une adolescente, presque une jeune fille, Peranig ne revint pas de son voyage "pour négoce".

Maelwenn ne faisait aucun commentaires sur cette disparition, malgré les questions incessantes de Rozenn. Celà faisait plus d'un mois qu'il ne revenait pas.

Jusqu'à un soir ...

Rozenn hurle : "Maman ! Ca vous est égal que Papa ne revienne pas ! Vous ne l'aimez pas ! Moi non plus, vous ne m'aimez pas ! Je vous déteste !!!"
< Rozenn quitte la pièce et s'enferme dans sa chambre en claquant la porte >


Un peu plus tard, Maelwenn finit par céder à sa fille, comme il en était toujours lorsqu'elle faisait un caprice.

Maelwenn : "Rozenn, ton père ne reviendra plus."
Rozenn : "..."
Maelwenn : "En tout cas, plus pour vivre avec nous, mais il passera de temps en temps."
Rozenn : "..."
Maelwenn : "Il est retourné à la Cité d'Avalon vivre avec sa fille."
< Rozenn fit de grands yeux étonnés et était tellement sous le choc qu'elle ne hurla pas cette fois... >
Rozenn : "Maman ? Maman, ça va bien ? Mais qu'est-ce que vous dîtes ? Sa fille, c'est moi."
< Maelwenn resta silencieuse un instant puis reprit.>
Maelwenn : "Oui Rozenn, sa fille c'est toi. Mais, il y en a une autre, qui vit à la Cité d'Avalon. Quand ton père s'absentait, ce n'était pas pour son négoce, mais pour aller la voir."


Maelwenn se mit alors à raconter à sa fille toute l'histoire que son père lui avait caché tant d'années.
Rozenn était inconsolable et ne cessa de pleurer toute la semaine.

Mais la vie continuait, même si elle refusait de parler à son père lorsqu'il leur rendait une courte visite. Elle se contentait de le saluer, en affichant un sourire forcé qu'elle travaillait dans son miroir pour masquer ce qu'elle ressentait vraiment.

Rozenn faisait en sorte d'apprendre des choses sur sa demi-soeur, l'air de s'y intéresser, tandis qu'elle la jalousait secrètement. Elle apprit qu'Efflammel faisait carrière dans le théatre, à la capitale d'Avalon, chose naturelle pour une jeune femme élevée par le propriétaire du théatre.

"Elle va voir à qui elle se mesure !
"Personne ne se souciera guère de la carrière de la bâtarde quand ils m'auront vu moi !
"La grande Rozenn brillera sur la scène alors qu'Efflammel en sera encore à cirer le parquet de l'estrade !
"Je me le promets."


Personne ne s'opposa à ce que Rozenn poursuive des études littéraires. Elle était une élève douée, mais aussi une très bonne musicienne, aimant se détendre à jouer de la flûte lorsqu'elle n'étudiait pas les textes.

Arrivée au bout de ce qu'elle pouvait apprendre à l'école, la jeune fille quitta Emblème pour rencontrer la légendaire Barde d'Hibernia, qui avait accepté de l'entraîner pour devenir encore meilleure dans son art.

Rozenn avait déjà appris quelques "trucs" et était capable de jouer de trois instruments en même temps. Elle avait parfait son sourire, le même qu'elle donnait à son père lorsqu'il lui avait rendu visite les dernières années. Elle s'était acheté un beau costume pour 3 pièces d'or et 50 pièces d'argent.

==============================

Une jeune Celte d'une beauté tapageuse, vêtue d'un costume orné de gemmes, terminait un concert de flûte sur la place du village.

Admirateur : "Félicitations ! Quelle douce musique ! Quel est votre nom, jeune Celte ? "
Jeune Celte : "Magnoulie".
< Rozenn sourit délicieusement >.
Last edited by Uzah on 12 Dec 2005, 23:36, edited 1 time in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

La valkyne approcha la musicienne.

"Ce Nain, tu le vois là-bas ? Il ne veut pas me dire son secret... Et il s'apprête à épouser mon amie Melodi.
"Voilà 100 pièces d'or, pour jouer de la musique à son mariage.
"Essayes de le séduire pour rompre les noces. Et pour lui faire avouer son secret."


Magnoulie prit la bourse d'or et alla s'acheter une paire de bottes.

Au mariage tout ne se déroula pas comme prévu, et Magnoulie décida qu'elle ne retournerait pas voir la Valkyne, n'ayant pas de bonne nouvelle à lui annoncer. Elle alla parler à l'organisateur du mariage, et demanda à être payée pour sa prestation.

Magnoulie prit la bourse d'or qu'on lui tendit et alla s'acheter une autre paire de bottes avec tout cet or.

=========================

Magnoulie terminait une représentation sur la place du village d'Emblème.

La foule s'était dispersée et elle prit le temps de discuter avec un admirateur, un Viking qui venait souvent l'écouter jouer.

Horgerhall : Très belle musique, ma chère. Sa beauté n'a d'égal que la votre.
Magnoulie : Merci, mon ami. <sourit délicieusement> J'y pense, un homme raffiné comme vous, vous pourriez me conseiller ?
Horgerhall : Vous conseiller, celà dépend. A quel sujet ?
Magnoulie : Il me faut un nom d'artiste, tous les artistes ont un nom.
Horgerhall : En effet. Que diriez-vous de Finlaüre ?
Magnoulie : Finlaüre ? Oui, c'est joli, celà veut dire quelque chose ?
Horgerhall : Effectivement, Fin, en elfique, fait référence à vos cheveux. Laüre, pour le diamant.
Magnoulie : Et bien pourquoi pas, j'y repenserai...


=========================

Une affiche annonçait un concert : Magnoulie Finlaüre, la célèbre flûtiste à la chevelure aux éclats de diamants, et la troupe Finlaüre.

La danseuse sarasine se tourna vers Magnoulie : "C'est du meilleur effet."
Magnoulie hocha la tête dans l'affirmative. "Viens, Lilinia, nous allons te trouver un costume."

...

"Celui-là est parfait, qu'en penses-tu ?"
<Magnoulie sourit délicieusement.>
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Action] Un trait sur son passé.

Unread post by Uzah »

Carishina- wrote: La barde jetta une couverture sur son dos et s'emmitouffla dedans. Elle était méconnaissable. Du sommet de la colline où se dresse l'Arbre Sacré, son regard embrassait toute la vallée, et le village des Emblèmes en son centre. La musique d'une flûtiste qui y donnait un concert parvint à ses oreilles et la fit rêver encore un peu, puis elle se perdit dans ses pensées. Et alors qu'elle cru déclamer une Ode au village en guise d'Adieu, sa gorge serrée ne laissa s'échapper que trois mots : "Ville", "Hommes" et "Décadence".

Elle jetta un regard méprisant à un passant qui arpentait la colline, et, jouant un accord sur son luth, tourna le dos et disparut dans la forêt.

Elle pressa le pas, sûre de trouver au bout de sa route celles qu'elle avait commencé à chercher depuis quelques Monas, celles dont elle avait appris l'existence en étudiant les contes et légendes.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Uzah wrote: Magnoulie terminait une représentation sur la place du village d'Emblème.

La foule s'était dispersée et elle prit le temps de discuter avec un admirateur, un Viking qui venait souvent l'écouter jouer.

Horgerhall : Très belle musique, ma chère. Sa beauté n'a d'égal que la votre.
Magnoulie : Merci, mon ami. <sourit délicieusement> J'y pense, un homme raffiné comme vous, vous pourriez me conseiller ?
Horgerhall : Vous conseiller, celà dépend. A quel sujet ?
Magnoulie : Il me faut un nom d'artiste, tous les artistes ont un nom.
Horgerhall : En effet. Que diriez-vous de Finlaüre ?
Magnoulie : Finlaüre ? Oui, c'est joli, celà veut dire quelque chose ?
Horgerhall : Effectivement, Fin, en elfique, fait référence à vos cheveux. Laüre, pour le diamant.
Magnoulie : Et bien pourquoi pas, j'y repenserai...
[HS] merci a toi pour ce quote et merci a Tolkien pour le quenya :) [/hs]
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Action] La Rencontre

Unread post by Uzah »

Carishina- wrote: Une note aigue s'envola du Luth.

La barde sursauta. Elle regarda son Luth posé à ses cotés et se demanda comment il pouvait avoir émis une note tout seul.

Une autre note fût arrachée au Luth, alors que la flèche frôlait ses cordes.

Deux femmes sortirent de l'ombre. L'une avait la peau burinée par le soleil, portait des griffes à ses mains et des peintures tribales sur son visage, vraisemblablement du sang. C'était une jolie petite brune. L'autre était plus grande, au teint d'albâtre, et portait un arc en bandoulière. Rapidement, d'autres silhouettes sortirent de l'ombre. La plupart étaient des femmes d'une beauté certaine, vêtues de cuir ou de renforcé. Les rares mâles étaient en retrait, et avaient les traits si fins, qu'on put les confondre facilement avec les femmes.

"Je ne vous veux aucun mal, je vous ai cherché... Vous êtes les Femmes Damnées ? "
"Nous le savons, nous t'observons depuis cinq Jars."
rétorqua l'archère.
La sauvageonne fit une grimace et s'avança menaçante vers la barde : "Tu n'as rien de mieux que ces mots, Femmes Damnées ? Ceux des Hommes décadents pour nous insulter ?"

La rencontre entre les deux femmes se serait sûrement soldée par une boucherie sans l'entremise du Frostalf. L'eunuque savait tempérer la sauvageonne et fit vite comprendre à la barde qu'elles s'entendraient seulement en jouant de ce qui les rendaient toutes les deux si proches : l'amour de la Beauté, des Arts, et de la Nature.

-------------------------

Les jars passants, la Barde gagna l'estime des autres femmes qui reconnurent en elle une habile musicienne et elle s'intégra rapidement dans la tribu. Elle en apprit vite les règles très strictes. C'était son tour de prêter serment.
Post Reply