Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Cossa wrote:Le serveur est déja décomposé normalement en 3 royaumes au moin ya til pour autant du vrai RvR direct ? non enfin pas que je sache (sauf sur Demetria).
Dans ces moments là, il y aurait des guildes multi royaumes (des guildes qui s'opposent à ces conflits entre royaumes) ou se cotoient troll, highlanders, elfes etc mais ces guildes seraient plus minimes comparées à des guildes plus tournées royaumes qui entraineraient plus de GvG sous forme de RvR.
Enfin c'est ainsi que je le voi moi
Oui mais moi je te parle sur des cartes differentes si c'est le but du changement géographique c'est a dire plus personne de differents royaume pourrais se voir sauf dans une zone mixte.
Par ex on laisse Alb SI mais on le peuple de mob hlvl et on fait les 3 royaume divisé car on a qu'a dire que les mobs ont diviser les royaumes et que il faut reconquerir celui la pour des events etc :) car il y en a qui ne peuvent plus voir les royaume ennemie a la suite d'un lavage de cerveau du roi tout en faisant de RvR et GvG enfin je comprend meme plus ce que je dit .. a vous de traduir :wink: :shock:
Image
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Si vous voulez ça allez sur GOA ... Amténaël se veut différent des autres serveurs ... Si ca devient comme les serveurs officiels, bah y a du monde qui sera plus sur amtenaël.
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Striker10 wrote:Si vous voulez ça allez sur GOA ... Amténaël se veut différent des autres serveurs ... Si ca devient comme les serveurs officiels, bah y a du monde qui sera plus sur amtenaël.
De toute facon une difference majeure differencie les serveurs GOA et Amtenael : ce dernier est gratuit tandis que GOA non .
Donc je ne pense pas que des joueurs d'Amtenael prefere GOA si Amtenael ressemblait de plus en plus a un serveur GOA car une des premieres raisons qui amene des joueurs de DAOC a jouer sur Amtenael est le fait qu'il soit gratuit ( entres autres bien sur :mrgreen: ) ...
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Non Raspoutine ... Un joueur de GOA ne vient pas jouer ici parceque c'est gratuit. Car si il a de quoi se payer un abo GOA, il peut continuer ... Entre Amte et GOA, y'a quand même pas photo au niveau de la qualité du GamePlay.
En revanche, un joueur peut facilement être amené a venir ici pour le RP, qui est assez peu existent sur les serveurs officiels, et pour eventuellement les spécificité du serveur (Amtenael n'a pas énormément de spécificité de ce côté, mais un serveur comme Valinor se base sur celà pour attirer des gens.)
Glyphus
Nioubi
Posts: 18
Joined: 05 Nov 2004, 19:28
Discord:

Unread post by Glyphus »

Tout a fait contre, je ne voudrais vraiment pas que les guildes inter-royaume actuelles disparaissent pour laisser profit a des guildes "racistes" (c'est pas le bon mot je sais mais bon...).

Le système actuelle est très bien je trouve. Un changement de map ou un rajout de nouvelles villes serait la bienvenue mais un raz total des guildes avec l'impossibilité de les reformer comme avant: Non
En effet toutes les guildes sont multi-raciales d'ou limpossibilitée de se retrouver comme avant.

Avec le système proposé dans ce topic, le gvg disparaitrai pour laisser place au rvr: en effet, pourquoi des guildes d'un meme royaume se taperaient dessus ?
Et le GvG avec des guildes de différents royaumes revient a faire du RvR. donc voila

Je préfère personnellement le GvG au RvR et voir le GvG disparaitre ou modifié de la sorte ne me plairait guere.

*
Glyphus, Celui qui défie le Soleil !
Suis-je le fils du diable ?

Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

100% pour. Honnêtement, moi, ce que je veux sur Amtenael, c'est avoir du plaisir a RP. Si on a un systeme plus logique, plus agréable, avec plus de subtilé dans les enjeux politiques, pourquoi pas? Personnellement, ca ne me dérangerait nullement de voir disparaitre les guildes existantes, voir même les persos existants comme tu le suggérait dans l'autre poste. Même si j'aurais a tout recommencer a 0, je m'y plairais mieux. A la longue, je trouve que comme c'est fait actuellement, ca devient lassant.

*
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Glyphus
Nioubi
Posts: 18
Joined: 05 Nov 2004, 19:28
Discord:

Unread post by Glyphus »

L'argument "comme c'est fait actuellement ca devient lassant" est completement débile...

Le nouveau système va aussi devenir lassant "a la longue" et cela pourrai être pire même...

On peut améliorer le système actuel, mais pas le bouleverser completement de la sorte...
Glyphus, Celui qui défie le Soleil !
Suis-je le fils du diable ?

Image
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Désolé pour ce que je vais dire Glyphus mais tu pourrais redimenssioner ta signature stp? ^^ :roll:
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Pour les raisons j'ai prsi le soin de preciser entres autres :mrgreen:
et puis je ne parlais pas des joueurs de GOA qui viennent sur Amtenael , je parlais des joueurs tout court ^^
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Glyphus wrote:L'argument "comme c'est fait actuellement ca devient lassant" est completement débile...

Le nouveau système va aussi devenir lassant "a la longue" et cela pourrai être pire même...

On peut améliorer le système actuel, mais pas le bouleverser completement de la sorte...
Je ne trouve pas que ma réflexion est débile, Glyphus. Si on instaure de vrais royaumes, il pourra alors avoir des intrigues politiques, coups d'état, négociations, hiérachie sociale... La rivalité "bien-mal" pourrait faire place a plus de subtilités politiques sans disparaitre totalement.

De toute façon, nous peltons des nuages puisque:
Malkavien wrote:Amtenaël restera Amtenaël, avec les 3 royaumes sur la même île, son histoire, sa map etc....
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Glyphus wrote:Avec le système proposé dans ce topic, le gvg disparaitrai pour laisser place au rvr: en effet, pourquoi des guildes d'un meme royaume se taperaient dessus ?
Pourquoi? Ben pour imposer leur vision du monde. Je vois pas en quoi ça change quelquechose, si quelqu'un veut se battre, il trouve toujours une raison...


On est bien sur la meme planète et pourtant les conflits entre les pays sont plus qu'actuels, et les conflits entre deux peuples d'un meme pays aussi.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Asenar Lunin wrote:et les conflits entre deux peuples d'un meme pays aussi.[/color]
D'ailleurs, ça peut donner des idées de "guildes" comme par exemple une sorte de résistance. 8)
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

AAAAAhh en fin j'arrive à la fin de la lecture de ce topic, bon il est 7h 15 du mat' chez moi et là j'ai du mal donc pardonnez moi si vous avez du mal à me suivre dans mon raisonnement même si tout le monde s'en fout et va encore dire "mais avec quoi il vient encore lui?"

Prologue (copyright Asenar):
Tout d'abord je crois qu'il est clair pour tous ceux qui s'inquiètent de voir disparaître leur perso et toute son XP durement gagnée qu'il ne sert à rien de s'inquiéter puisque (en gros je vais paraphraser mais je crois que c'est ce qu'il a voulu dire)
Malkavien wrote:Je suis pas d'accord
Et puisqu'il y a même eu un "on" qui traînait dans une de ses réponses je suppose que la deuxième personne doit être Sp4M et que donc un "reset" total est a exclure sur le serveur.
Je vais encore faire c**** le peuple en disant que je suis pour MAIS seulement une fois que DOL sera opérationnel à 100% et uniquement à ce moment là

Alors simplement pour la forme j'ai quand même envie de répondre à tout ce qui a été dit simplement pare que j'ai pas envie d'avoir lu tout ça& pour rien, NA :P
Pour commencer je soulignerai simplement le fait que trop de gens ayant participé à ce "débat" n'ont retenu que la partie qui les intéressait de l'idée de départ (à savoir majoritairement l'éventuel "reset" des guildes):

Pour commencer, et là je sens encore que je vais pas me faire des amis, je trouve qu'un "reset" des guildes serait utile, simplement parce qu'il y a, selon moi trop de guildes qui existent avec 1 seul membre "actif" rang 9 dernier résistant face à l'envahisseur... (je sais bien que j'ai déjà dit que j'étais pour la diversification des guildes mais je n'ai jamais dit qu'une guilde agonisante avec un seul membre "actif" était bon pour le serveur...)
A tous ceux qui ont dit qu'il n'étaient pas d'accord de devoir tout recommencer à zéro, vu qu'il ne serait pas question d'un reset total mais d'un reset de guilde, rien ne vous empêche de la recréer, les persos ne perdant alors pas la mémoire (je m'égare, je sais c'est pas le sujet de base), de plus si tous les membres de votre guildes sont réellement actifs, cela ne devrait poser aucun problème...
Ca c'était pour mon grain de sel inutile...

Maintenant, je vais essayer de faire plus constructif:
Cependant, l'idée d'Hermès (en tout cas si j'ai bien suivii), est de diversifier les différents RP sur Amtenaël et pas de faire du RvR car si j'ai bien compris Hermès, ce qu'il a voulu proposer, ce serait plutôt un "reset" pour pouvoir intégrer plus facilement l'idée de gouvernement sur Amtenaël, afin qu'il soit là depuis le début de l'histoire avec un grand "H", parce que je dois bien avouer que pour ma part, je trouve le système de domination inter guilde qui existe pour l'instant à c****...

La plus grosse partie de mon post servira cependant à défendre l'idée du "RvR" je mets RvR entre guillemets parce que je n'aime absolument pas la vision GOA de celui-ci et je pense qu'Hermès voit les choses de la même façon que moi à ce sujet (je m'avance peut-être un peu mais il aura toujours le droit de me flageller après s'il est pas d'accord):
Le Rvr vision GOA comme l'ont si bien souligné certains, ce sont trois royaumes en guerre,... Le truc c'est que comme l'a dit Malkavien, GOA n'est pas Amtenaël (et encore heureux), c'est pas parce que sur GOA tu dois absolument tuer tout ce qui n'ets pas de ton royaume qu'il doit en être de même ici: LES BG NE SONT PAS LES MÊMES et ce quoique l'on y fasse...
Cependant le côté RvR pourrait donner ceci sur Amtenaël: la création d'un gouvernement, le RvR ne serait plus alors une sorte de ISRAEL vs. PALESTINE, mais plutôt une "Europe unie sous la même bannière dans laquelle tout le monde se sent bien" (enfin, vous aurez compris toutes la puissance de l'ironie...).
A ceux qui prétendent que les guildes inter royaumes mourront avec le RvR, je dis juste que si ça ne dégénère pas, il ne risque pas d'y avoir plus de FPK qu'actuellement juste pour gagner des RA (qui ne sont d'ailleurs pas implémentés ici) et que même s'il y a une identité par rapport aux royaumes qui est créée, RIEN n'empêche deux persos de deux royaumes différents de s'entendre, sur GOA, la différence, c'est qu'à part faire un überRoxor, il n'y à RIEN à faire, alors qu'ici nous avons la possibilité de développer un aspect psychologique à nos persos qu'il est impossible de développer sur GOA... Et assez bizarrement, peu de personnes ont pensé au fit qu'il était possible de passer en mode RvR tout en restant en PvP, puisque de toute façon, cela concernerait uniquement la dimension RP.
Pour répondre à je sais plus qui à propos du RvR: le RvR est HRP seulement de la manière dont GOA le voit, c'est-à-dire mettre plein de joueurs ensemble en leur donnant une raison débile pour se tapper dessus et en leur faisant miroiter l'espoir d'être un jour le plus puissant du monde...
En gros, et pour résumer ce que je veux dire à propos du RvR: pour l'instant la conception du monde d'amtenaël se résume à une conception manicchéenne ou il n'existe que le bien et le mal, intégrer la dimension politique au jeu servirait à abolir cette tendance à tout séparer en deux...

Voilà pour ma partie réponse

PS @balin.k: on dit brasseur pour un nain parce que brassier n'existe pas (et ce dans n'importe quel dictionnaire)

PS2 @je-sais-plus-qui: quelqu'un disait que les gens venaient sur Amtenaël pour le RP, il suffit de voir la proportion de gens qui ne savent même pas ce que c'est IG pour se rendre compte que c'est faux... mais en plus dire que ceux qui jouaient sur GOA et qui y ont joué retourneraient dessus pour le gameplay :shock: , considérant que la moyenne d'âge sur le serveur est entre 15 et 20 ans, je doute fort que ce soit autre chose que papa-maman qui décident que fiston/fillette ne puissent plus jouer sur GOA, eux tout ce qu'ils voient c'est les 15€ par mois plus la connection internet..... Je crois que c'est Méga optimiste de dire qu'une majorité de nouveaux vient ici parce que c'est RP

*******************************************************
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

mhh, petite erreur sur la compréhension de mon post (dis donc, nous deux, on arrive pas a se comprendre .. ^^)
Je ne parlais que des joueurs de GOA qui viennent sur Amte.

Et puis c'est vrai que après 20min de jeux, j'ai rencontré que 3 personnes, totalement hrp (hrp sur le general, /askname a tout bout de champs, language sms ...) ...

:p
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Vangeliz dans une autre topic wrote:..., et ou des peuples différents combattent main dans la main...
La logique voudrait qu'il y ait trois pôles majeurs, trois guildes représentatives de leur royaume, mais ce n'est pas ce qui prime sur amtenael, du moins pour l'instant.
J'ai repris cette citation parce que c'est un argument que j'ai vu beaucoup sortir en faveur d'un changement des cartes.

Franchement, non, je ne vois pas la logique là dedans. L'union d'un Breton et d'une Celtesse me parait bien moins illogique que de voir un Troll et un Kobold alller en guerre ensembles, ou l'alliance des Nécrites putrides avec les sages Avaloniens.

Ce n'est pas parce que le BG de DAOC "version officielle" prône ces valeurs qu'il faut en faire parole d'évangile. Le BG d'Amtenaël est simplement différent, et même s'il est incomplet, il a aussi sa propre logique.

Le principe même de considérer comme alliés ceux qui naissent sur le même territoire, nommé royaume, partant en guerre contre les royaumes frontaliers, implique aussi que chaque personne place très haut la valeur de patriotisme, ce qui est loin d'être évident. Les demi-ogres et certains bretons mal-pensant ont tout autant leur place sur le bord des routes de leur propre royaume à traquer des promeneurs pour les dépouiller, voir à s'engager dans une alliance secrète avec les Nécrites pour se soulever et renverser le pouvoir des Avaloniens et autres érudits et commerçants qui dominent le royaume d'Albion...

Bref, il n'y a pas qu'une option valable pour introduire de la politique sur Amtenaël, et celle qui consiste à découper la carte en 3 royaumes distincts n'est ni mieux, ni moins bien qu'une autre. Rien n'empêche les joueurs de s'organiser entre eux. Si les Trolls se rassemblent et veulent combattre les Vikings aux côtés des Elfes, c'est aussi bien. Les révoltes ne se sont pas faites en un jour, et ont souvent commencé sous l'impulsion d'un seul homme, qui avait la foi dans sa croisade, et qui a su en convaincre d'autres dans des moments de fragilité politique. Aujourd'hui sur Amtenaël, il semble y avoir ce malaise "social" et des hommes (femmes ?) de cette trempe.

Le reste peut se passer IG, non ?
Post Reply