Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

A tous ceux qui s'ennuient je conseille d'arréter de se comporter en consommanteur (lol je laisse la faute de frappe) , l'intérêt d' Amténael c'est d'être acteur... c'est chacun d'entre nous qui fait ce serveur, donc si certains s'ennnuient c'est qu'il y a beaucoup de boulot a faire ds la gestion - et la vision - que peuvent se faire certains des guildes et des joueurs...
C'est pas en zapant qu'on apprend à s'amuser...
Si il y a bcp de guildes cest pas un mal, celles qui font comprendre ce que j'ai souligné ci-dessus n'ont pas a s'en faire ...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Ceux qui affirment s'ennuyer sur la carte actuelle ou la connaitre par coeur sont de grands menteurs.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pour commencer, et là je sens encore que je vais pas me faire des amis, je trouve qu'un "reset" des guildes serait utile, simplement parce qu'il y a, selon moi trop de guildes qui existent avec 1 seul membre "actif" rang 9 dernier résistant face à l'envahisseur...
Si seulement ce n'était que ça. Non mais y'a aussi des guildes de taille correcte/importante qui sont complètement parties en live (excusez l'expression). J'entrerai pas dans les détails.

On a aussi des guildes, c'est des pures remakes d'autres guildes, on a du mal à y voir une nette différence sur leur RP, mais surtout sur leurs objectifs, idéos, actions, etc ...

C'est surtout pour ça que je suis favorable au reset des guildes et aussi parce-qu'une composition mono-realm aurait selon moi, plus de sens. Les albionnais, hiberniens & midgardiens ne sont pas de cadeaux ni de bisous.

Mais bon comme l'a si bien dit Khyldrim, on parle dans le vent de toute façon :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Vanish
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 05 Jul 2005, 18:34
Discord:

Unread post by Vanish »

J'ai voté pour, Daoc sans royaumes c'est déjà pu vraiment Daoc, mais en plus sur un serveur RP, arf toutes les possibilités que ça offre la séparation en trois royaumes.... :)

"*"

ps: par contre vous m'excuserez de pas eu avoir le courage de m'avaler les 8 pages, toutes façon je doute que les arguments puisse être tous differents les uns des autres sur cette longueur.
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

thom merilin wrote:Tout a fait pour, ca fait desormais quelque mois que le syteme de guilde a commencé a lassé les joueurs, suffit de voir a quelle vitesse meurrent une a une les guildes quelqu'elle soit (et ce meme la ln qui a perdu comme toute les guildes beaucoup beaucoup de membres).Le syteme de royaume redonnerait un tout autre enjeu à amtenael.Certes ca mettrait a terre le travail des chefs de guildes et des hauts membres mais sincerement ou est l’interet et le plaisir de continuer si la plupart des joueurs en sont depuis longtemps lassés.Franchement je pense qu’il y a rien a redire a ce post de squee : ( http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7507&start=15 )

Squee :
Je suis tout de meme tenté de poser une question toute bete bien que le sujet soit limite une polémique.

Avez-vous pris connaissance de l'histoire du jeu Dark Age Of Camelot ? Si oui et seulement si oui, en quoi le RvR est-il HRP ?

Moi ma réponse, vous la connaissez déjà, pour moi le RvR n'a rien de HRP. Seulement c'est son système PvP et ses fondements qui ont l'air de déranger et facher.

Ca n'a jamais été HRP de representer son royaume et le défendre. C'est auto-RP par rapport à l'histoire meme du jeu.

Donc, dire que le RvR est HRP bas ... LoL.

C'est l'habitus d'avoir roulé sur un système novateur de guildes mixtes pendant plus d'un an, qui est pourtant pas possible sur le jeu de base, qui conduit à ce mecontentement de ne pas vouloir évoluer sur un système RvR à présent.

C'est parce-que se ruer sur un étranger (un individu d'un royaume différent du sien) et le tuer de son territoire sans l'en aviser parait trop brutal. C'est bien ça le problème, c'est trop brutal, c'est pas une question de RP ou non.

Moi je suis persuadé qu'on pourrait passer en RvR et imposer avant toute bataille ou duels issu de ce sytème un speech RP (que ce soit un avertissement, etc ...)

Le type défend son royaume et y chasse les etrangers qui veulent s'y infiltrer quoi de plus normal. C'est l'essence RP meme du RvR.

C'est ce que fait une seule guilde du serveur 100% midgardienne, la horde du walalah. Autant, ça parait embetant comme ça mais c'est pourtant bien la preuve que le RvR est RP.

Les guildes mixtes, c'est peut etre RP selon vous par rapport au jeu ?

Pas du tout, c'est meme carrement impensable et je critique pas de guildes en particulier vu que ma propre guilde comprend elle-meme des joueurs de tout royaumes confondus.

Maintenant, on dit carrement que le serveur ne sera jamais RvR et que ce sera toujours séparée en 2 zones.

Pourtant, le premier event du serveur c'était quoi ? Dites-moi si je me trompe, c'était bien une journée RvR qui a hélas capoté parce qu'il y'avait peu de monde. Entre ce temps là et maintenant, ça a drolement changé.

Evolué ? Oui et non.

Car personnellement, le serveur à la base était bien parti pour devenir un serveur PvP et reposant sur le RvR tout comme le jeu de base.

Le RP a été imposé à cause de quoi ? L'apparition de cas comme le xp-kill, le chain-kill, ...

Et à cause de ça ? On instaurait jamais le RvR ?


D'accord, alors les partisans du RP et contre le gros billisme, vous trouvez normal qu'on ait l'opportunité de baptir des guildes de gros bills dans le sens où dans une meme guilde on peut avoir un paladin d'Albion, un guérisseur de Midgard, un barde d'Hibernia ?

Sur un plan purement strategique et au niveau du PvP, la possibilité de créér des guildes mixtes incitent les optimisations de groupe de chasse, de guerre, etc ...

Parce-que les royaumes à la base avec leurs classes, ils ont des points forts mais aussi des points faibles, qu'en est-il avec une guilde mixte ?

Bas c'est plus le cas, le point fort bas il est énorme (une pollyvalence qui pourtant RP parlant est impensable des gens de royaumes etrangers qui cohabitent ensemble) et le point faible, on a beau y reflechir, je ne vois pas trop ...

Je pensais vraiment que ce qui se passerait à l'avenir, c'est que chaque royaume compte parmi eux des spots de mobs allant de level 1 à 80.

Et comme ça, tout le monde peut chasser de son coté sans autant se meler à la guerre entre les royaumes s'il ne souhaite pas s'y coller.

C'est l'histoire RP de ce jeu et au lieu de ça on en fait un champ de paquerettes.

Enfin tout ça, pour dire que le RvR c'est pas HRP et que c'est déprimant de voir que son serveur adoré ait completement changé ses objectifs initiaux à cause de cas incontrolables au niveau du PvP ...

Les guildes mixtes et le système de GvG a fait son temps, à présent il est devenu comment dire ... pas ennuyeux mais presque ...

DAOC n'est pas un monde bi-polaire Bien & Mal le RP ne colle pas du tout / le jeu, mais tri-polaire axé sur ces 3 royaumes Alb, Mid, Hib, le mal étant propagé partout dans ces royaumes (Outre-Monde, Abysses, ...)

Le BG du serveur pourrait etre remanié en ce sens. Et franchement, quel derangement cela ferait de tout modifier afin de faire apparaitre justement plus fortement ce sentiment d'appartenance à un royaume avant de faire partie d'une guilde.
Cela serait pas mal en effet...mais perdre des amis IG qui sont dans d'autres royaumes que mon perso ca me ferait quand meme mal....
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

RP parlant tu pourrait les perdre mais HRP parlant, vu que ceci se ferait (si cela avait lieu ce qui ne risque pas d'arriver vu que les GM y sont opposés) sur une seule carte (et donc pas sur 3 cartes séparées comme DAOC GOA), tu pourrait toujours les contacter
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mettre le mode "RvR" qui serait a ambiance RP , risque de voir apparaitre des choses qui sont peut etre a prohiber.

Par exemple :
-fpk des joueurs qui ont rien compris et qui viennent de commencer
-Guerre de royaume qui risque d'entrainer des ouin ouin...
-et j'en passe.

Mais il est vrai que séparer la carte actuel en royaumes spécifique, rendrait une ambiance RP encore plus itnerressante ( de plus, un univers médiéval fantastique sans royaume, est beaucoup plus tournée sur les voyages et aventure , ce qui ne semble aps etre le cas ig ( vu les craft zombi, et la ruée sur le housing)).

à voir :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

C'est pour ca qu'il me paraissait important d'agir dans le sens d'une modification légère de la carte (petite modif des reliefs, ajouts de fortifications ...) qui ferait plus des "royaumes". (alors que là, certains joueurs considèrent albion, midgard et hibernia comme des villes. alors que ce sont des "zones")
Ainsi qu'une utilisation de moyen RP (PNJ) pour faire regner l'ambiance tripolaire sur le serveur.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

<remonte le post>

L'idée est elle abandonnée ?
Changement de géographie...

Les joueurs semblent las ... Un tel changement ne pourrait-il pas redonner une poussée au serveur ? Ou le faire tomber plus bas ... :roll:

J'aimerai juste la réponse des admin/mappeurs
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Y a un truc qui me chiffonne :
On s'en cachera pas, le système de politique interguilde, c'est moche.
Partir d'un postulat comme ça, je ne comprends pas. Et du coup, je comprends pas l'ensemble du topic.
Au contraire, c'est la force du serveur ! Alors oui, ça laisse la part belle à l'initiative des joueurs et, du coup, Amtenaël est un monde désorganisé et qui a à peine 10 % de chances de "s'améliorer".
Si c'est ça qu'il est question de changer, alors oui, c'est la meilleure solution. Mais quel intérêt ?

Ne serait-il pas nettement plus intéressant de mettre en place des outils pour que ce soient les guildes, chapeautées par les Admins / GM, qui tentent de structurer Amtenaël tout en servant leurs intérêts ?

Axer sur les royaumes, ça ne peut que, une fois de plus, limiter le RP, le niveller par le bas. Je dis pas que ça serait incohérent ou HRP, vu que le sujet est de créer un nouveau monde. Mais il faut pas croire qu'on pourrait garder nos persos tels qu'ils le sont. Leurs stats, oui, pas leur rp.

Car un/des midgardiens/albionnais/hiberniens (rayer les mentions inutiles) dont la principale préoccupation est, au pire, de "niauer q lq kqlqsh" les autres royaumes et, au mieux, de composer avec eux, quand on voit ce à quoi sont arrivés certains avec leur RP ou celui de leur guilde, il faut admettre que cela va nécessiter un sacré lavage de cerveau pour qu'enfin, comme pourrait le souhaiter n'importe quel gouvernement au monde, nous devenions tous CONS (RP parlant bien sûr).

Je me répète, mais à choisir entre les possibilités infinies d'un système GvG global et celles beaucoup plus restreintes et dirigistes d'un système RvR à tendance GvG...


EDIT : han j'ai joué les nécromanciens sans m'en apercevoir... Pas grave, j'ai poussé mon coup de gueule 8)
HdM
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je pense comme thorgor: supprimer le système de guilde n'est pas la solution... Car après tout, si on passe en mode RvR, elle servent à quoi le guildes? A part faire des groupements de roxors, je vois pas...

Le système tel qu'il est aujourd'hui a d'énormes possibilités, c'est, juste qu'il faut que les gens s'en rendent compte: Si on veut réellement faire du RvR, on peut le faire avec le système PvP... Tout comme on peut faire encore beaucoup d'autres choses... Proposer de retirer les guildes parce qu'on est lassé, c'est juste admettre qu'on manque d'imagination: les idées pour faire des guildes valabldes ne manquent pas et, je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre post: quand quelqu'un se creuse la tête pour faire des posts en section rôleplay pour essayer de varier le RP général en essayant de lancer des idées de gouvernement, personnene l'écoute... C'est ça qui est dommage
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply