Level et RP

:idea: Proposez vos idées !
Truc
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 28 Aug 2004, 18:55
Discord:

Level et RP

Unread post by Truc »

de plus en plus on voit des gens indiqué leur level par un age.

je trouve cela totalement infondé donc plutot que de dire: faut pas faire comme ca, sans aucune solution j'ai a proposé deux idée, a vous de jugé ou d'indiqué vous meme vos idées.

donné sont level en disant :

1° Mon entraineur m'as fait progressé XX fois

2° Mon entraineur m'as permis d'accedé au cercle XX

(vous l'avez compris : XX= votre level ;) )

Pour ceux qui prefere le type progression taper 1, pour ceux qui prefere le type cercle taper 2 :P
Image
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

Les EA parlent en terme de cercle d'entrainement, donc 2 :wink:
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Moi j m en fous si on me parle de level je dis a la personne que j comprend pas, et apres j fais ca par send, histoire de pas trop polluer le general de parenthese. Enfin voila, je pense que c est de loin la meilleure solution pour tout le monde, juste un petit "/t trucmuch level 42" et basta, on continue notre route.

Bizbiz
Mon histoire? C est
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

+1 pour fizz, meilleur solution je trouve...

De plus cliquer sur un perso, regarder la couleur du perso cela vous donne suffisement d'information dans la plupart des cas...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Fizzz wrote:Moi j m en fous si on me parle de level je dis a la personne que j comprend pas, et apres j fais ca par send, histoire de pas trop polluer le general de parenthese. Enfin voila, je pense que c est de loin la meilleure solution pour tout le monde, juste un petit "/t trucmuch level 42" et basta, on continue notre route.

Bizbiz
innaplicable dans une vision REELEMENT RP des choses. ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Perso je parle en année d'entrainement... :)
"J'en suis a ma 20ieme année d'entrainement"

Et pour les gros lvl :

"J'ai l'équivalent de 50 années d'entrainement"
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Sp4M wrote:
Fizzz wrote:Moi j m en fous si on me parle de level je dis a la personne que j comprend pas, et apres j fais ca par send, histoire de pas trop polluer le general de parenthese. Enfin voila, je pense que c est de loin la meilleure solution pour tout le monde, juste un petit "/t trucmuch level 42" et basta, on continue notre route.

Bizbiz
innaplicable dans une vision REELEMENT RP des choses. ;)
Dans une vision réellement RP des choses les niveaux en maniement d'épée, manipulation de la magie etc... surtout d'une manière aussi stricte ta magie TrucBidule niv 30 inflige tant de degat... n'existe pas... donc pour le dire utiliser le HRP (send) a mon avis c'est mieux... sinon rien n'empeche de parler de cercle d'entrainement etc... même si perso je trouve pas ca terrible.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Arnox wrote:Perso je parle en année d'entrainement... :)
"J'en suis a ma 20ieme année d'entrainement"

Et pour les gros lvl :

"J'ai l'équivalent de 50 années d'entrainement"
Je pense que c'est in bon compromis effectivement ;)
Si des "années" peuvent paraitrent longues, ou disproportionnées entre elles, il y a toujours la notion de "cercle". Personellement je n'aime pas trop la denomination de cercle car un peu floue, mais l'idée est bonne.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Arnox wrote:Perso je parle en année d'entrainement... :)
"J'en suis a ma 20ieme année d'entrainement"

Et pour les gros lvl :

"J'ai l'équivalent de 50 années d'entrainement"
50 années Hum cela me parait une bonne ésperance de vie pour un humain quand même, il m'est arriver de traduire les lvl en mois d'entrennement,
se qui equivos a 4.16666 ans, enfin je n'est jamais vraiment adopter ce systeme car quand tu mon ton personnage de 15 lvl en un weekend, sa colle deja moin. :?
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

@Kulgar : Il a mis "l'équivalent" en gras pour montrer que ce n'était pas qu'une notion de temps... Je trouve ça pas mal car par exemple ça peut expliquer que quelqu'un gagne plus vite des niveaux qu'un autre... En gros ce serait qu'il est plus doué que l'autre ;)
Donc moi aussi déjà ça me plait bien l'idée de Arnox... Pour ce qui est de la dimension ridicule de "l'âge" pour représenter les niveaux, descend un peu plus bas tu verras mon post ;)
Moi je redis que par exemple à l'école, on est en 6ème, en 5ème puis en 4ème... Ce sont des grades... Dans l'armée on est ( excusez moi je connais pas trop bien ) Général, Colonel ... Donc si dans la vie on utilise cette idée de grade, pourquoi ça ne se transcrirait pas en RP par des cercles par exemple... Des grades d'entrainement qu'on fait passé l'entraîneur même si dire "mon entraîneur m'a fait progresser XX fois" n'est pas très joli je trouve :?
Sinon l'important est de se faire comprendre de l'autre et de ne pas dire une bêtise comme "j'ai 1 an mais bientôt j'en aurais 2..." ( cf ce que dit Fadiez dans mon topic )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
Tyrion
Padawan
Posts: 71
Joined: 29 Jan 2005, 17:29
Discord:

Unread post by Tyrion »

boarf..
Un bon vieux "J'estime être dans le 27eme cercle"
ou un truc du genre si on le tourne bien ca passe niquel :)
Image
Gaidal,Finelame de niveau 2X
Apprenti Chevalier d'Hibernia.
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Sp4M wrote:
Fizzz wrote:Moi j m en fous si on me parle de level je dis a la personne que j comprend pas, et apres j fais ca par send, histoire de pas trop polluer le general de parenthese. Enfin voila, je pense que c est de loin la meilleure solution pour tout le monde, juste un petit "/t trucmuch level 42" et basta, on continue notre route.

Bizbiz
innaplicable dans une vision REELEMENT RP des choses. ;)
Vilain Sp4M va! T es mechant tout plein! Nah! (Cossa hein que j l ai cassé l admin!?^^)

Bref, j pars du principe que si un gars m demande mon level, ca part en couille sur du hrp, ensuite le send faut bien qu il serve a quequ'chose le pauvre!^^ Mais ouai, a la base le gars qui veut grouper mate la couleur du perso (sans dire : ah tiens t es jaune on groupe!? qui est assez con :lol: ). Et la au moins y a pas d histoire de level, de cercle a la con, on joue pas au houlahoop non plus, ou de truc d années d entrainement qui est tres subjectif en fonction des personnes selon leurs aptitudes dans telle ou telle discipline et tout ca.

Ouai j ai envie d etre chiant et alors! :)

<tire la langue a Sp4M> D'abord j ai raison et t as tort!

<s en va en sifflant, sentant le click de la souris pres du Delete account>

Personne l embete aussi le Sp4M, alors j me devoue pour ce soir... :wink:
Mon histoire? C est
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

C'est peut-être bête ce que je dis mais..... il n'y a pas des rangs en fonction du lvl pour chaque classe de perso?
Je pensais que ça servais à ça moi! Mais peutêtre que c'est juste pour remplir la première page... :roll:

(Bien sûr encore faut-il les connaitre! :wink: ->va falloir que je les imprime moi! :lol: )

Ok je :arrow:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Dalwen
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 22 Apr 2005, 17:49
Discord:

Unread post by Dalwen »

Utilisé les titres de classes serait intérréssant mais cela ramene a deux problemes :
-c'est encore moin sprécis que le code de couleur

-faut les connaitre tous par coeur :shock:
La route est longue
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

La notion de cercle est vue sous ce point ci :
Tu t'entraines avec ton entraineur.
Pour cela, tu dispose d'un cercle tres grand histoire d'avoir des mouvements larges, de disposer de beaucoup de places pour justement te mouver plus facilement.
Plus tu avances dans la technique, moins tu as besoin de place pour combattre. Et donc les cercles se réduisent. Le 15eme cercle est plus petit que le 1er. Arrivé au 50eme cercle, tu es face à ton entraineur, tu a pris sa place au milieu du cercle.
Image
Post Reply