Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%
 
Total votes: 162

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

vient de m'arriver quelquechose, pour des raisons RP, mon perso devait attaquer un autre perso, et vu qu'il me voyait vert (et que je le voyait violet) il s'est montré très patient (bon aussi c'lui qui était en tord, mais quand meme).. il m'aurait vu jaune je suis sur qu'il m'aurait attaqué plus vite^^. (on avait oublié de dire ça: certains sont plus tolérants envers les bas niveaux qu'envers leurs homologues (c'est parfois mon cas, j'ai du mal a attaquer directement un gris dès qu'il me manque de respect, j'essaye d'abord le dialogue :/)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Bon le sondage est clair, plus que une chose à faire, faire plaisir à cette belle majorité :)

J'aimerai qu'un gm (ou quelqu'un de compétent)déclare que le vote est admis ou non et que les choses bougent on attend plus que cela :)
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

oui je suis pour aussi,franchemant ca serait bcp mieu
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Que ce soit admis ou pas, faut surtout que ce soit faisable, au sens technique du terme... mais bon, impossible n'est pas gaulois :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Pour l'option de sp4m

: o ) ; o ) , o ) o )
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

c'est en train de se faire?
prout
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Si l'on commence uen chose autant rester coherent et aller jusqu'au bout puisqu'l y a le askname je suis pour la non visibilité des differences de level et une couleur unique. Petit point quand meme que Spam a abordé et dont il faudrait tenir compte la limite anti PL est tout aussi HRP et il y aurait donc lieu d'élargir celle-ci a au moins 15 level pour ne pas que quelqu'un qui vient de se faire accepter en RP par un groupe se fasse ejecter sceance tenante et HRP sous pretexte que plus personnes ne va xp.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Masquer la couleur des autres PJs ?

Unread post by Asenar Lunin »

Oui enfin, l'idée de Sp4M et Dama :p
Sp4M wrote:
Dama wrote:un autre systeme disont modéré avec une étendue des couleurs plus importante :
10 lvls au dessus ou en dessous : jaune
20 lvls au dessus ou en dessous : Violet ou gris
uniquement pour les joueurs encore une fois.
Tout à fait pour ce systeme. Un "flou" de couleur sur 10 niveaux +/- semble tres interessant niveau jeu, et selon moi indispensable niveau RP.
Cela dit, je suis aussi pour le systeme de couleurs pour +/- 20 levels: RP parlant, il sera (souvent) logique de reconnaitre un grand guerrier d'un clochard, et HRP parlant je concois que ce sois plus simple comme ca pour les groupes notamment. Une adoption de cette idée conduirait en meme temps à un elargissement du systeme d'anti PL à 10 ou 15 levels au lieu de 7 (Logique), voire (Tres eventuellement) une abolition complete du systeme, qui n'aurait plus ""vraiment"" lieu d'être.

Je regarde actuellement si c'est possible.

Jaune ! Jaune ! Jaune pour tous !
Ca évitera les variations de RP suivant la couleur
Il est tout a fait logique que si ton perso connaisse l'experience de l'autre, son comportement soit different.

Nendas wrote:Aussi non plutôt contre.
OU SINON.
Pas "Aussi non", je lis ca dans un sur deux de tes posts, je passe à coté de l'infarctus a chaque fois :shock:

Mais c'est surtout pour remettre l'idée ici, parce que perso je m'en rappellais plus

Sinon oui, +/-10 lvl, voir 15lvl, voir un petit peu plus :p (et sachant que l'affichage des couleurs est aussi fonction du niveau (un lvl 50 voit jaune entre 48 et 52, ou quelquechose comme ça), faut penser à ça aussi

PS: Jeannot, et l'amicalement alors, c'est passé où? ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

La solution de Sp4m me semble être la meilleure.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Faeries
Nioubi
Posts: 29
Joined: 10 Apr 2006, 23:13
Discord:

Unread post by Faeries »

Je pense que c'est le sujet le plus récent qui traite le sujet donc je me permet de le relancer.

Même si je débute sur le serveur et que je joue par intermittence *sifflote* j'ai plus ou moins eu la même idée en discutant sur la conversation de guilde,
voilà moi j'ai voté oui car je trouve que se serait interressant pour toutes les raisons diverses énoncées précédement, d'ailleur je trouve dommage que se soit uniquement pour les joueurs, imaginez :



<Voici un jeune kobold, arrivé sur son lieu de chasse habituel il croise un nain, décidant d'allier leurs forces, ils décident de chasser ailleur, ils cherchent, se balladant , chasser quelques animaux qu'ils n'avaient pas encore croisés lorsqu'ils tombent sur un loup dont les morsures les fait souffrir, forts de leurs experiences ni une ni deux les voilà partis chercher de l'aide à bride abattu, essayant de semer le loup.
Revenant sur leurs pas quelques temps plus tard ils décident de traquer une proie qui leur avait semblait plus interressante peu de temps avant.

Plus tard, tout deux ont muri, les voilà plus prompt à gagner contre leur proie actuelle, aussi finissent-ils par tenter à nouveau leur chance contre l loup... mais vont-ils réussir ? leur coeur bat la chamade, le suspens est là, le premier coup est lancé, c'est parti ! >

(suite au prochain épisode)


Bon alors maintenant en tant que nouveau joueur voilà ce que j'ai principalement vu en groupe :

<le loup yé v++ laisse y nous own>



Donc voilà moi je suis POUR une même couleur pour tous, avec une amelioration du cap de l'experience pour simplifier la vie et les groupes si vous voulez, et cette même couleur aussi en rvr parceque pour moi personne ne force le gris à y aller, si on le voit là-bas c'est pas pour visiter, il veut se battre et même si il n'a pas le "lvl" voulu c'est un ennemi car il n'a pas en tête des idées de courtoisie ça je l'assure.

Et je suis POUR une même couleur pour tous les monstres, ça rajoutera du piquant et franchement quand une bestiole vous bat vous n'y retournez pas
et ce qui est assez bien fait c'est qu'autour des châteaux pour les débutants les ennemis sont souvents très petits donc ils ont le temps de découvrir... rappel encore au passage, pendant 5 ou 6 lvl quand on meurt on perd rien, après ba on apprend vite :p

voilà sur ce...
La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Je suis totalement pour ca peut etre trop bien , et plus de RP du style ahaha il est gris je vais me le faire , tout le monde se mefiera un peu ca risque d etre cool
Roule plajer.

Atlas 6L1
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Ca devient quoi cette idée?
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Ca en devient toujours la même chose à savoir que ce serait génial de le faire, mais que c'est un sacré bordel à gérer côté prog (d'après ce que j'en avais vu, maintenant si ça a changé :) )
Image
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

heu génial...oui jsuis pour aussi mais ===> niveau vote ça semble pas plaire a une majorité flagrante.
Je pense que si trop de gens sont FERMEMENT contre, un projet ne vaut pas la peine d'être mené...ce serait bête de perdre du monde pour une histoire de couleurs lol
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Niveau vote, y'a la majorité absolue, mais un sondage reste un sondage, c'est aux admins de décider.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked