Les mémoires de Vlcak et d'Islaval

Réservé au Roleplay, présentations...
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Les mémoires de Vlcak et d'Islaval

Unread post by Vlcak »

LES MEMOIRES DE VLCAK ET D'ISLAVAL

Chapitre 1

La prophétie


Il y a près de cinq siècles, le Mal s’installa sur les territoires d’Albion et d’Hibernia. Il amena horreur et chaos sur ces terres, où jadis bonheur et prospérité étaient le quotidien de tous les habitants.

Le Mal, animé par son désir de puissance, ne se contentait plus des deux royaumes et décida de s’attaquer au troisième. Il envoya ses troupes de conquérants vers Midgard, pour y faire la guerre. Mais il avait sous-estimé les forces de ce lieu et recevait pour la première fois une défaite.

Le Mal, pensait qu’avec ses seules forces, il n’arriverait pas à le conquérir. Il décida alors, de jeter un sort sur tous les habitants d’Albion et d’Hibernia. A cause de son sortilège, tous rejoignirent les rangs de ses Forces, malgré eux.

Jarouad était parmi ces malheureux, c’est un Elfe Magicien, respecté des Hiberniens, car il était sage et valeureux. Malheureusement, il n’échappa au sortilège, et fut enrôlé malgré lui.

C’était une nuit de pleine lune, les Forces du Mal établirent leur campement aux portes du château de Midgard. L’odeur du sang des batailles précédentes, était encore forte. Soudain tous les combattants jetèrent un regard sur la Lune qui commençait à disparaître derrière un nuage noir. « C’est le signal !! » s’écriaient-t-ils. Le signal, que le Mal donnait à ses troupes pour commencer le combat. La bataille faisait rage dans les deux camps, les épées s’entrechoquèrent, les boucliers volaient en éclats et beaucoup de combattants tombaient. A un moment donné, Jarouad retrouva sommairement ses esprits, il regarda autour de lui et compris ce qu’il se passait, il décida alors, de se retirer de la bataille pour mener son propre combat : chasser le mal qui le rongeait.

Freï, une Viking disciple de Thor, regarda l’Elfe s’éloigner de la bataille et décida de l’espionner. Elle le vit se tordre de douleurs et crier sa rage. Elle se posa des questions : « mais que fait cet Elfe ? Appelle t-il un esprit maléfique de plus ? »

Soudain une lumière aveuglante apparut et une voix grave se fit entendre. Après un bref instant, Freï compris que son dieu Thor lui adressa la parole. A ce moment, lentement, Freï s’agenouilla devant son dieu.

THOR : Freï, le Mage mène son propre combat.
FREÏ : Lequel ô divin Thor ?
T : l’Elfe veut chasser le mal qui s’est emparé d’une partie de son esprit.

Freï, d’un coup se leva brusquement et porta son arme au-dessus de sa tête,

F : Je vais abréger ses souffrances avec ma hache.
T : (haussant le ton ) NON Freï, tu n’en feras rien car ce n’est plus notre ennemi, il a réussi à chasser le mal, regarde.

L’Elfe tomba évanoui tellement son combat fut dur, Freï toujours armé de sa hache s’approcha de lui, sa gorge était sèche, sa respiration s’accélérait, une goutte de sueur tomba le long de son visage, elle était méfiante…Mais Thor l’a rassura très vite et elle rangea sa hache à sa ceinture.

T : Freï cache l’Elfe et aide le, car sa descendance est bonne pour la paix future entre Hibernia et Midgard
F : (portant sa main droite sur le cœur et mettant un genou à terre) Je ferai selon tes ordres, ô Thor mon dieu, je suis ta servante et ta dévouée.

Freï s’exécuta, malgré le fait qu’elle ne comprenne pas pourquoi, Thor a pris la défense d’un Elfe. « Où pourrais-je le cacher ? » se demanda-t-elle en scrutant les alentours, « A Midgard il sera tué, Albion est trop loin, et ici le mal est trop présent ».

Thor s’adressa de nouveau à elle et lui montra un village en Hibernia, où le mal n’avait pas posé pied, car c’est un village abandonné et maudit.

T : Mène le là-bas, il a besoin de la magie d’Hibernia et de sa forêt pour retrouver ses forces. Tu iras au Chêne Sacré, et tu lui demanderas un peu de sa sève pour soigner l’Elfe et pour qu’il puisse retrouver force et magie.

F : Demander à un arbre ô mon Dieu ?

T : Exécute-toi sans discussion Freï.

Elle s’exécuta aussitôt, elle se tourna vers l’Elfe, comme elle était forte, elle porta l’Elfe sur ses épaules et se rendit au village.
Toutes les maisons étaient délabrées, certaines n’avaient plus de toit, d’autres n’existaient même plus, on pouvait remarquer juste les ruines, l’endroit est froid et lugubre, les arbres étaient tous morts, l’herbe ne poussaient plus, on entendait plus le chant des oiseaux et les animaux avaient déserté le coin.
Sauf une maison qui par miracle était toujours en bon état, les murs étaient encore bien solide, la charpente paraissait neuve et le toit encore bien fixe.

Tout d’un coup la Lumière réapparut et Thor se fit à nouveau entendre,

T : Cette maison est une source de magie, il n’y a que toi qui puisses la voir, elle est protégée par Gaïa, mais malheureusement c’est tout ce que Gaïa peut faire, il ne peut te donner la Sève de l’Arbre, tu devras y aller par tes propres moyens, pendant ton absence l’Elfe est sous la protection de Sophie Gardienne de Gaïa.

F : Ô Thor pourquoi moi ? Tu m’as appris à me battre avec une hache contre le mal et maintenant, je dois veiller et soigner un du peuple des oreilles pointues qui a tué des frères de Midgard

T : (criant le nom de sa disciple et faisant un coup de tonnerre) FREÏ oserais-tu encore discuter mes ordres ? Douterais-tu de moi ? Tes frères de Midgard tués pendant cette bataille sont au Walhalla et occupent la place des braves et n’oublie pas que les Elfes (Thor n’aimait pas les surnoms donnés aux Elfes) et toutes les autres vies (Thor n’aimait pas non plus le mot race) étaient sous l’emprise du Mal, ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

Freï se mis à genoux et implorait le pardon de Thor.

T : Relève-toi Freï car je te réserve encore une surprise, mais je ne t’en dis pas plus, maintenant accompli mes volontés sans plus aucune discussion.

D’un coup de tonnerre Thor s’en alla.

Comme il était tard dans la nuit, Freï décida de partir le lendemain, et emménagea la seule demeure encore sur pied, elle prépara une couche pour le Mage et l’y plaça puis Freï s’approcha de Sophie et lui dit :

F : Après nuit, moi partir rechercher Arbre, ça être ordre de Thor, comment toi aider moi ?

Sophie répondit d’une voix douce,

Sophie : Sur ordre de Gaïa, je suis la gardienne de ces lieux, Il m’a donné les pouvoirs des éléments de la nature pour accomplir ma mission avec succès, moi seule peut transformer la Sève en un fluide guérisseur et protéger Jarouad pendant ton absence.

L’estomac de Freï fit alors de drôles de bruits et Sophie compris que la Viking avait faim. C’est alors, avec la magie de Gaïa, elle fit apparaître un arbre rempli de fruits et Freï pu se sustenter et se préparer une petite provision pour la route du lendemain.

A l’aube, Freï se leva et s’en alla quérir la Sève Sacrée, avant cela Sophie expliqua à Freï les dangers de la forêt d’Hibernia, la forêt regorgeait de monstres que le Mal a abandonner, le chemin fut long et plein d’embûches, elle dût traverser une rivière regorgeant de grenouilles mutantes, elle dût traverser un endroit de la forêt où les rochers avait reçu la vie du Mal. Elle du faire attention même aux Hiberniens qui était toujours sous l’emprise du Mal, ils chassaient et tuaient tous Midgardiens. Malgré tous ces dangers elle pris le temps de contempler la forêt, les rayons du soleil traversaient la cime des arbres, l’herbe était remplie de rosées fraîches, le vent slalomait entre les arbres, « que la forêt est belle, et reposante, dommage que le Mal ait laissé traîné ces choses répugnantes » se dit-elle. La pluie se mit à tomber et un brouillard se leva, la combattante redoubla de prudence, soudain elle vit au travers du brouillard une colline, qui sur son sommet avait une silhouette éclairée qui ressemblait à un arbre, c’était le Chêne Sacré qui rayonnait une lumière aussi intense que le soleil. Elle monta sur la colline qui à son pic était plus dans le brouillard, ni dans la pluie.

F : L’Arbre, enfin.

Elle s’adressa au Chêne Sacré et lui demanda un peu de sa Sève, l’Arbre s’adressa à Freï en langage Viking, le Sacré connaît tous les langages de ces Terres

Arbre : Pourquoi as-tu besoin de ma Sève ? Tu n’es pas magicienne.
F : (en le saluant) Je suis envoyée par Thor mon Dieu, pour vous implorer de m’en donner, car Jarouad en a besoin pour recouvrer ses forces et sa magie.
A : Pourquoi Thor viendrait-il en aide à Jarouad, qui… de plus est un mage très puissant ? (Un long moment de silence passait puis…) Hmm soit, Gaïa me dit que je peux te faire confiance, La descendance ramènera l’équilibre en ces lieux. (Freï prit un air soucieux, elle se demanda de quel équilibre l’Arbre voulait parler, mais l’arbre ne dit plus rien sur ce sujet).

Le Chêne Sacré baissa une branche vers Freï et lui donna de sa Sève en suffisance qu’elle récolta dans un flacon. Elle le remercia et s’en alla.

Arrivée au village, Sophie demanda la Sève, la gardienne prononça quelques mots magiques et la Sève se transforma en un fluide d’une pureté rare, elle le rendit à Freï et lui donna les conseils d’utilisation du fluide.

S : (en tendant le flacon ) Freï, tu lui en donneras à chaque lever de l’astre de la nuit et à chaque lever de l’astre du jour. Mon esprit restera près de vous et dans ce village, telle est volonté de Gaïa (et Sophie disparut en une fumée blanche).

Freï s’occupa de lui pendant des lunes, ce fut un travail pénible car il était toujours à moitié inconscient, elle dut lui donner à manger, le laver, panser ses blessures, elle s’en occupa comme si c’était un de ses frères.

Un beau matin l’Elfe se réveilla, comme par enchantement la nature se remis à vivre, les oiseaux chantaient, les arbres avaient de belles feuilles vertes, on pouvait à nouveaux entendre le brame des cerfs. Freï compris alors que l’Elfe était lié à la nature grâce à la Sève.
Il se leva de sa couche, contempla la demeure , Freï en avait fait une habitation confortable, puis il se tourna vers sa protectrice, il l’admirait, elle avait de longs cheveux blonds, de beaux yeux verts, ce qu’il appréciait le plus était le courage de cette femme face aux défis qu’elle a du endurer. Freï était plutôt intimidée face à Jarouad, il est grand, d’une stature robuste, ce qui est rare chez un Elfe, ses cheveux sont blancs étincelants mais ce qui la fascinait le plus, était ses yeux couleur rubis.
Les jours passants, l’amitié s’installa puis l’amitié se transforma petit à petit en amour. Malheureusement c’est une chose impossible entre une Viking et un Elfe car à la fin de leur vie, leur destination est différente. Elle est promise pour le Walhalla et lui pour les Terres de l’Immortalité. Malgré cela ils ne pouvaient plus se passer ni de l’un, ni de l’autre. Ce qui amena la colère de leur peuple respectif, alors que Freï voulait retourner à Midgard, pour prévenir les siens que tout allait bien, elle expliqua à sa famille et aux Midgardiens la prophétie de Thor, sa famille l’avait compris mais pas le peuple, les Midgardiens la chassa du Royaume, elle retourna auprès de son aimé, qui lui a su faire entendre sa voix auprès de son peuple, et les Hiberniens qui était délivrés de Mal, la considéra comme une de leurs sœurs. Freï avait le mal du pays, la tristesse pouvait se lire sur son visage malgré qu’elle soit heureuse avec Jarouad. Pour la consoler, il faisait tout pour la combler et lui faire oublier ce malheur, il lui promis que un jour elle pourra à nouveau fouler le sol de Midgard en toute sérénité mais qu’il faudra encore avoir de la patience.

Un jour, Thor se manifesta, toujours de sa voix grave et aussi par l’intermédiaire de cette Lumière banche apaisante, Jarouad fut étonné de pouvoir voir cette Lumière, de l’entendre et de la comprendre.

Jarouad vit sa dame de cœur s’agenouiller face à la Lumière, il fit de même par respect .

T : Par moi, les Dieux de Midgard et d’Hibernia vous transmettent leurs paroles.
Freï, tu as accompli ta tâche avec succès nous sommes content de toi, et voici la surprise que je t’avais promis ! (Freï pris un air étonné car elle ne se souvenait plus de la promesse). La descendance du Mage sera tienne aussi. (A ce moment le couple se regarda et on pouvait observer un sourire sur le visage de Jarouad).
Celle-ci sera de deux enfants mâles, seulement ils ne pourront en aucun cas mis être en présence, Nous avons bien dit en aucun cas, ils ne pourront se voir, c’est la seule condition.(Jarouad fronce les sourcils et passa sa main sur sa bouche et son menton)
Ils pourront communiquer ensemble par magie, l’un sentira la présence de l’autre, ils sauront à chaque instant ce que fais l’autre.
Le premier sera un Elfe Eldricht très puissant et sage comme toi Jarouad, il se nommera Vlcak. Il consacrera sa vie à défendre contre le Mal toutes formes de vies, qu’elles soient de Midgard, d’Hibernia, d’Albion, animales ou végétales, pour lui tout ce qui ne touche pas au Mal est sacré, il veut que les Trois ne forment plus que Un pour combattre le Fléau. A sa majorité Vlcak quittera ce village pour commencer son labeur auprès de l’Ordre des Chevaliers d’Hibernia.
Naîtra alors votre seconde progéniture. Il sera Thane, Viking disciple de Thor, il se nommera Islaval. Il sera aussi dans l’Ordre des Chevaliers d’Hibernia et voudra que Midgard et Hibernia redeviennent amis comme auparavant, mais il devra aussi comme son frère défendre toutes formes de vies contre le Fléau.
Ils seront considérés par certaines vies comme des traîtres, mais ils n’y prêteront guère d’importance car ils savent que ceux-là ne comprennent pas leurs missions et que le jour viendra, où tous comprendront qu’ils œuvrent pour la paix. Ce jour une alliance sera possible entre les deux royaumes pour aller délivrer le troisième du Mal et enfin tous pourront vivre dans la paix, la joie et le bonheur.
A partir de cet instant et à jamais votre famille est bénie et est sous notre protection, telle est notre volonté.

F : Ô Thor, qu’adviendra t-il de nous après cela, je suis promise pour le Walhalla, et...
Jarouad : Et moi je dois prendre le bateau qui me mènera sur les Terres de l’Immortalité !
F et J : nous ne voulons pas être séparés, même dans l’au-delà et ….

T : (ne laissant pas finir leur phrase) haha ha, au moment venu, vous comprendrez que le Tout n’est que Un, et que votre destinée est liée à jamais içi et dans l’au-delà.

La lumière s’éteignit et la voix ne se fit plus entendre.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Post Reply