Installer DAoC sur Linux

:?: Questions/Réponses.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Installer DAoC sur Linux

Unread post by Trevors »

Voila comme promis je fais mon p'tit tuto pour expliquer comment installer le client sur linux

La version que j'ai utilisé c'est Ubuntu, vous pourrez la trouver sur ce site http://ubuntu-fr.org


Installation de Wine :
  • http://doc.ubuntu-fr.org/wine


    avec le dépôt de WineHQ

    Le site officiel WineHQ vous fournira un paquet deb compilé pour Ubuntu avec la toute dernière version de Wine (actualisée environ deux fois par mois). Il vous suffit d'ajouter ce site dans votre fichier de sources. Pour cela, tapez les commandes suivantes dans un terminal :

    Code: Select all

     wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -      ## Pour obtenir la clé GPG 
    Ensuite, il faut indiquer le dépôt.

    Pour Ubuntu 6.10 Edgy Eft :

    Code: Select all

     sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/edgy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list 
    Ensuite, commum à toutes les versions d'ubuntu :

    Code: Select all

    sudo apt-get update   ##Après avoir ajouté un dépot, on réactualise la liste des paquets.
    Puis, une fois les dépots à jour, on installe Wine avec la commande suivante :

    Code: Select all

    sudo apt-get install wine
- autres installations
  • *
    La compilation

    Il n'existe pas aujourd'hui de paquet Wine conçu spécifiquement pour une version 64 bits d'Ubuntu. Il y a toutefois un moyen aisé d'installer le paquet 32 bits dans une version 64 bits et de le faire fonctionner normalement. Voir notamment ce site: http://wiki.winehq.org/UbuntuAMD64

    Vous trouverez également des informations complémentaires sur la page wine_compilation64bits.

    *
    L'installation à partir de dépôts expérimentaux (svn)

    Elle ne sera pas abordée ici. Si le Wine "normal" ne vous convient pas, vous pouvez regarder du côté des différents WineCVS (voir lien en fin de page).

    *
    L'installation d'une version plus ancienne.

    En cas de mauvaise surprise, régression ou choix délibéré, il est toujours possible de forcer le retour à une version antérieure en supprimant la version actuelle, puis en telechargeant un paquet d'une ancienne version ici http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html, puis en l'installant de façon à ce qu'il remplace la version en cours, par exemple avec la commande dpkg -i ou par Synaptic (entrée "paquet" > forcer version).
    Où s'installe Wine?

    Wine va s'installer dans le repertoire de l'utilisateur ~/.wine (par exemple, si votre identifiant est toto, wine sera installé dans /home/toto/.wine , .wine est un dossier caché.) Il va créer un simili disque C (appelé drive_c) dans lequel il installera notamment les API Windows et les programmes que vous voudrez bien ensuite y installer. Ces derniers seront placés dans le dossier "Program Files".

    Il créera aussi le dossier "Dos devices". Celui-ci sert à configurer les paramètres des lecteurs. Vous pourrez rajouter vos autres partitions avec winecfg. Celles-ci seront baptisées par des lettres selon la coutume Windows.
Ensuite on vas simuler DirectX :
  • http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces

    Simuler la présence de DirectX9c (pour les jeux)

    A faire avant une installation d'un jeu nécessitant DirectX.

    Dans un terminal, tapez :

    Code: Select all

    gedit ~/.wine/drive_c/DirectX9c.reg
    Mettez y le contenu suivant :

    Windows Registry Editor Version 5.00

    Code: Select all

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX]
    "InstalledVersion"=hex:00,00,00,09,00,00,00,00
    "Version"="4.09.00.0904"
    Enregistrez votre fichier.

    Ensuite, de nouveau dans un terminal :

    Code: Select all

    cd  ~/.wine/drive_c/
    regedit DirectX9c.reg
    Vous pouvez maintenant passer à l'installation de votre jeu :-)
Avoir le plein écran :
  • Pour bénéficier du plein écran, allez dans winecfg, onglet Affichage.

    Décochez la case "Emuler un bureau virtuel...." et cochez la case "Permettre au gestionnaire de fenêtres...."
Installation de DAOC
  • bah, c'est pas tres compliqué, vous telechargez le jeux sur http://daoc.goa.com vous l'enregistrez ou vous voulez.

    Ensuite vous le lancer grâce a wine

    Code: Select all

    wine daoc.exe
    Hop l'installation démarre, choisissez un répertoire et le patcher va se lancer.

    Une fois le téléchargement términé, téléchargé le lanceur, vous deziper l'archive ou vous voulez.

    La tite commande pour lancer le jeux :

    Code: Select all

    wine lanceuramtenael.exe

    Choissisez le repertoire où vous avez installé le jeux puis connectez vous :)
Last edited by Trevors on 01 Apr 2007, 22:16, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

j'peux le mettre sur le site si tu veux, suffit de me confirmer que ça te dérange pas :)

Félicitation en tout cas, il a déjà été demandé plusieurs fois comment faire.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Pas du tout :)

Y'en a beaucoup qui ne passe pas sous linux a cause des jeux :) mais c'est terminer, plein de jeux fonctionne :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Voilà, accessible de cette page, ou bien sur celle de l'installation windows :)

J'ai pas vérifié en profondeur les faute(s) d'orthographe(s), et je n'en ai pas relevé. Si ça m'a échappé, faites le moi savoir (Que ce soit pour l'article sur l'installation Linux ou un autre :) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

j'ai tenté de corriger la derniree partie :)
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

moi j'ai un autre problème ==> wine me dit : " Login.dll introuvable" Verifier que Amtenaël CLient est bien installer.


Comment résoudre sa ?

merci
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

vadehors wrote:moi j'ai un autre problème ==> wine me dit : " Login.dll introuvable" Verifier que Amtenaël CLient est bien installer.
La reponse est dans la question.

Dans ton repertoire qui contient le lanceur amtenael tu as ien mis le login.dll qui vas avec ?
buggalul
Nioubi
Posts: 28
Joined: 21 Apr 2006, 10:10
Discord:

Unread post by buggalul »

Et sur MAC, il passe daoc ?
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

buggalul wrote:Et sur MAC, il passe daoc ?
Non
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

Trevors wrote:
vadehors wrote:moi j'ai un autre problème ==> wine me dit : " Login.dll introuvable" Verifier que Amtenaël CLient est bien installer.
La reponse est dans la question.

Dans ton repertoire qui contient le lanceur amtenael tu as ien mis le login.dll qui vas avec ?
oui bien sur que le fichier y ai :p enfin bon linux c très très bien mais marche pas avec daoc :?
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Suite à une CM cramée ,j'ai racheté du nouveau matos et ai décidé de me lancer sur Ubuntu .

Bon j'ai suivi le tuto pour installer le jeu et j'en ai chié plus de 10 heures (eh oui total noob hein :P )

J'ai reussi à installer le jeu (malgres une erreur ds la partie directx ou il faut taper ="hex....." )

Seul prob : je sais absolument pas comment le lancer :cry:

Le repertoire ou il s'est installé j'arrive pas à le trouver (ptet ds la zone "root"?)

Tout ca pour dire que pour un total novice ,la moindre chose evidente peut etre une montagne à gravir :wink:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

moult wrote:
buggalul wrote:Et sur MAC, il passe daoc ?
Non
:arrow: http://www.codeweavers.com/products/cxmac
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Ekane wrote:
moult wrote:
buggalul wrote:Et sur MAC, il passe daoc ?
Non
:arrow: http://www.codeweavers.com/products/cxmac
J'y est pensé aussi, mais vu le peu de chance que doac marche par cette méthode :? .

Un article y etait consacré dans je ne sais plus quel VVMac, et il en ressortait que ce n'était pas ce qui se faisai de mieu, loin de là :wink: .

Bootcamp est bien plus efficace que CW meme si il a lui aussi des inconvénient :roll:.
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
joligosse
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 23 Jun 2007, 22:36
Discord:

Unread post by joligosse »

vadehors wrote:moi j'ai un autre problème ==> wine me dit : " Login.dll introuvable" Verifier que Amtenaël CLient est bien installer.


Comment résoudre sa ?

merci
Facile, avant de le lancer place toi dans le répertoire où se trouve le fichier Amtenael-Client.exe

moi j'ai créer un script sur mon bureau que j'ai nommé "DAoC Amtanael" et qui contient ces 2 lignes :
cd /Applications/jeux/DAoC/Amtenael
wine Amtenael-Client.exe


puis pour avoir les droits d'execution de ce script il faut taper la commande ci-dessous :
chmod 777 "DAoC Amtanael"
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

merci pour ta réponse joligosse mais le post date !!! Depuis j'ai réussi a jouer convenablement 8)
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Post Reply